Auteur :
jeudi 14 août 2014 13:47
Serge Aurier, vous avez disputé la fin de match contre Naples (2-1), quel est votre état de forme ?
Je ne suis pas encore prêt. Je suis arrivé en retard en raison de ma participation à la Coupe du monde (avec la Côte d’Ivoire), mais je vais essayer d’être à 100% le plus tôt possible.
Vous allez être en concurrence avec Gregory Van der Wiel, quel discours vous a-t-on tenu à ce sujet lors de votre arrivée ?
Il n’y a eu aucun discours. On n’a pas eu à me dire que je serai en concurrence avec lui, ça fait partie du foot. Tant qu’elle est saine, ça ne me pose pas de problème.
Je veux m’adapter au jeu de l’équipe. Je viens de Toulouse, une équipe différente. Petit à petit, je souhaite m’adapter dans cet effectif rempli de qualité. Le Championnat va être long, il faudra être patient.
Comment appréhendez-vous la réception de Bastia, votre premier match au Parc des princes sous le maillot du PSG ?
J’ai eu l’occasion de joueur au Parc avec différentes équipes, c’est une ambiance particulière. Je suis impatient de faire des bonnes choses. Ça va être spécial contre Bastia (3-3). Ils sortent d’un bon match contre l’OM, ils voudront rééditer cette performance. Nous on aura à cœur de nous rattraper après le match de Reims (2-2). Chaque équipe aura son mot à dire.
De l’intérieur, comme vit ce groupe parisien ?
Je découvre des compétiteurs, des mecs qui ont toujours envie de bosser malgré leur carrière respective. Le groupe est complet, et quand tu vois tous les efforts fournis au quotidien… c’est top, ça permet de s’y coller aussi. Même les stars sont plutôt cools. Ils dégagent une image de durs, mais quand tu les côtoies, ce sont des êtres humains.
In L'Equipe
Publié dans :
PSG
Serge Aurier