Auteur :
S. F.
mercredi 13 août 2014 21:52
La situation se complique pour l’attaquant algérien, Islam Slimani, qui s’est vu de nouveau, hier matin, interdit d’accès au terrain d’entraînement où allaient s’exercer ses coéquipiers. L’ex-Belouizdadi a été prié de rejoindre l’autre terrain du centre d’entraînement pour se préparer avec l’équipe B du Sporting Lisbonne. Un dirigeant du club a signifié au joueur qu’il devait désormais suivre les entraînements avec la réserve et cela jusqu’à nouvel ordre. Il lui a fait savoir que cette décision relève du président du club en personne. Islam s’est exécuté et n’a pas cherché à créer plus de problèmes.
Son président le punit et décide de le priver du 1er match de la saison
Le Sporting Lisbonne se prépare activement pour le début du championnat, prévu ce week-end avec un match à disputer face à l’Académica Coimbra. Un match auquel le goléador algérien ne prendra pas part en raison de la sanction qu’a décidé de lui infliger son président, Bruno de Carvalho. «Slimani et Rojo ne joueront pas ce samedi puisqu’ils sont sanctionnés. Ils ont eu un comportement que je n’ai pas apprécié. Je suis là pour préserver avant tout l’intérêt du club», a-t-il dit.
Un bras de fer qui n’arrange pas le joueur et qui met Gourcuff dans l’embarras
Visiblement très mécontent des revendications de son attaquant, le président du Sporting Lisbonne compte punir sévèrement Slimani. Ce dernier continuera à s’entraîner avec l’équipe reserve du Sporting et ne participera pas aux matchs de son équipe si une solution n’est pas trouvée. Si cela perdure, il est clair que le joueur sera perdant, notamment vis-à-vis de la sélection nationale. Le nouveau sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui mise beaucoup sur lui, va suivre avec attention cette affaire et va prier pour qu’un arrangement soit trouvé dans les plus brefs délais, afin que le joueur retrouve la plénitude de ses moyens techniques et physiques et soit prêt pour les deux matchs importants face à l’Ethiopie et le Mali, prévus respectivement les 6 et 10 septembre prochain.
-------------------------------------------
Bruno de Carvalho tire sur Islam : «Il a eu une attitude inappropriée. Qu’il sache qu’aucun joueur ne transgressera les règles du club»
Dans une longue interview accordée à la chaîne de télévision du Sporting Lisbonne avant-hier soir, le président du club, Bruno de Carvalho, a fait le tour de l’actualité du Sporting, à quelques heures de l’entame du championnat et a parlé surtout des cas de Slimani et du joueur argentin, Rojo, que le club a décidé de punir en les envoyant s’entraîner avec l’équipe réserve. L’international algérien, qui a exigé qu’on augmente considérablement son salaire ou qu’on le laisse partir cet été, a mis son président dans tous ses états, comme en témoignent ses déclarations assez dures envers lui :
«Les joueurs du club sont salariés et soumis au règlement intérieur. Il y a des règles à respecter et un comportement à suivre. Il faut qu’il y ait du respect de tout un chacun. Slimani et Rojo ont eu une attitude inappropriée que je n’ai pas appréciée et sont actuellement sous le coup d’une sanction. Aucun joueur ne transgressera les règles du club.»
«Le Sporting ne cédera ni au chantage ni aux pressions des agents»
Et d’enchaîner : «Le Sporting est un grand club et on doit le respecter. Un joueur, avant de venir chez nous, signe un contrat en bonne et due forme. Les termes du contrat, le club les respectera quoi qu’il arrive et au joueur de faire de même. Le Sporting ne cède jamais au chantage ni aux pressions. Il ne cède pas aussi aux intérêts des agents et manipulations des autres clubs.»
«Sa sanction durera le temps qu’il faudra»
«Je ne suis pas là pour causer du tort aux joueurs, mais je me dois de veiller à la sérénité du groupe. La sanction de Slimani durera le temps qu’il faudra et lorsqu’on parviendra à une solution, on lèvera cette sanction. J’aurais voulu ne pas en arriver là.»
«Les clubs qui veulent le joueur doivent passer par nous, sinon…»
Bruno de Carvalho n’a apparemment pas trop apprécié l’attitude de certains clubs qui ont contacté le joueur et son agent directement sans passer par la direction du Sporting : «Le joueur est sous contrat avec nous et ne dispose pas de bon de sortie. Les clubs qui veulent le recruter doivent absolument passer par nous avant et pas entrer en contact directement avec lui. Si tel est le cas, le club saura comment réagir et préserver ses intérêts. Mon souci est comment garder l’équilibre financier du club.»
«Il doit se concentrer avec le club et oublier les médias»
«Slimani doit se concentrer plus sérieusement sur le club et son travail et oublier un peu les médias. Je sais qu’on parle sans cesse de lui et de son avenir, mais il doit se tenir comme un professionnel. Nous avons réalisé une excellente saison l’année dernière et nous voulons continuer sur cette voie. Il est important de maintenir la stabilité et la sérénité du groupe», a-t-il conclu.
Publié dans :
slimani
Bruno de Carvalho