Auteur :
A. L.
lundi 11 août 2014 20:36
Les Hamraoua aborderont ce premier match du championnat avec la ferme intention de mettre un terme à la suprématie des Kabyles qui n’ont pas enregistré la moindre défaite depuis sept ans en toutes compétitions confondues. La dernière victoire des Hamraoua face à la JS Kabylie remonte à la saison 2006-2007, lorsque le Mouloudia a pu s’imposer par la plus petite des marges sur un but de Kouider Boukessassa qui a privé les Canaris du titre de champions d’Algérie au profit de l’ES Sétif. Depuis ce jour-là, les Oranais n’ont pu arracher le moindre succès face à l’équipe chère à Hannachi et ce, même au stade Ahmed-Zabana où la JS Kabylie a réussi à gagner à trois reprises et ramener autant de match nul. Bien que le Mouloudia soit meilleur sur le plan du jeu, la JS Kabylie parvient à chaque fois à tirer son épingle du jeu et revient à Tizi-Ouzou avec le point du match nul. Cela dit, même si elle est dans un mauvais jour, la JS Kabylie peut assurer un bon résultat à Oran.
Cherif El Ouazzani l’a battue la saison passée
Si cette équipe de la JSK est devenue durant ces derniers temps la bête noire des Hamraoua, elle qui a attendu 24 ans avant de gagner son premier match à Oran, il faut dire que Cherif El Ouazzani a su vaincre ce signe indien la saison passée, mais c’était à la tête d’une autre équipe qui est le RC l’Arbâa. L’actuel coach du Mouloudia a réussi à créer l’une des plus grandes sensations de son ancienne équipe. Le RCA a pu s’imposer pour son retour sur son terrain fétiche face à la JS Kabylie sur un score de 4 buts à 1, alors qu’il n’était auparavant jamais arrivé à battre la JSK sur le banc du Mouloudia. Cherif El Ouazzani a réalisé deux matches nuls, une défaite en championnat et une autre en Coupe d’Algérie en 2011.
Cinq anciens joueurs de la JSK actuellement au MCO
Cinq joueurs et non des moindres, actuellement au Mouloudia d’Oran, ont porté les couleurs de la JSK. Ce prologue du championnat sera en effet un match spécial pour les Saïdi, Bezzaz, Merbah, Zabiaa et même Chemseddine Nessakh. Les deux latéraux que son Nessakh et Saïdi ont déjà gagné le dernier titre de la JSK qui est la Coupe d’Algérie en 2011, alors que Yacine Bezzaz a été le premier parmi ce groupe de cinq à avoir rallié la JS Kabylie il y a de cela plus de dix ans. Zabiaa et Merbah, qui ont quitté les Canaris cet été, seront animés d’un désir de revanche. Il faut dire que ces joueurs seront déterminés à réaliser une belle prestation face à leur ancienne équipe.
Publié dans :
mco
Zabiâa
Saïdi
Nessakh
Merbah