Auteur :
Saïd D.
dimanche 10 août 2014 20:17
S’il y a bien une personne qui a été déçue lors du début du stage de Gammarth, c’est bel et bien l’entraîneur Hugo Broos. Le fait que plusieurs joueurs aient raté le premier stage qui a eu lieu à Evian, particulièrement Djamel Benlamri qui n’a pas eu l’autorisation de rejoindre ses coéquipiers en Tunisie, lui a chamboulé tout le programme. Devant cette situation, le technicien belge était contraint de mettre dans le bain le jeune défenseur Khiat. L’ancien joueur de l’US Chaouia a eu une occasion en or de prouver sa valeur et donner entière satisfaction, lui qui a été titularisé lors des trois matchs amicaux disputés face à l’Espérance de Tunis, l’AS Al Marsa et le CS Sfax. Ainsi, le rendement de ce jeune axial a été acceptable au point où l’entraîneur songerait même à le titulariser à l’entame du championnat face au MCO. Certes, Benlamri est compétitif, mais Broos pourrait ne pas compter sur lui, du moment qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe durant dix jours.
Il s’entend déjà bien avec Rial
Le moins que l’on puisse dire est que le jeune Khiat joue sans pression à la JSK. En effet, il n’a pas encore les repères, lui qui s’est retrouvé d’un jour à l’autre dans un grand club comme la JSK. Lors des trois matchs qu’il a joués, nous avons constaté qu’il était très à l’aise aux côtés de Rial qui lui a facilité la tâche pour pouvoir s’imposer et convaincre son entraîneur. Il est utile de rappeler qu’il a été l’auteur du premier but inscrit face à l’AS Al Marsa (3-0).
Khiat : «Je suis prêt à prendre ma place à n’importe quel moment»
La titularisation de Khiat face au MCO n’est pas à écarter. Pour preuve, même Broos songerait à l’aligner aux côtés d’Ali Rial, du moment que Benlamri ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers pendant plus de dix jours, lui qui a pourtant joué deux matchs avec la sélection militaire. Nous nous sommes approchés du défenseur Khiat qui s’estime toujours prêt à prendre sa place à n’importe quel moment et que la concurrence fait partie du jeu.
Vous avez effectué un stage de dix jours à Gammarth. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Après un premier stage à Evian consacré au volet physique, la direction a jugé utile de mettre en place une seconde préparation en Tunisie qui a été l’occasion pour l’entraîneur de programmer plusieurs matchs amicaux, afin d’avoir une idée fixe sur chaque élément. Je pense que tout s’est déroulé dans les meilleures conditions et le stage a été une totale réussite.
Selon vous, la JSK sera prête physiquement pour le premier match, n’est-ce pas ?
Certes, au début, les joueurs affichaient un léger retard sur le plan physique, ce qui est tout à fait normal. Aujourd’hui, avec le travail de Boudjenane, on peut dire qu’on est prêts. Les joueurs résistent bien sur le terrain. C’est le plus important.
Sur le plan personnel, vous avez été aligné durant les trois matchs amicaux. Peut-on dire que vous avez d’ores et déjà assuré votre place ?
Ecoutez, je ne suis pas là pour prendre la place de quiconque. Je suis à la JSK pour progresser et améliorer mon niveau. J’ai joué les trois matchs amicaux dans l’axe aux côtés de Rial et je me suis senti très à l’aise. Je pense avoir accompli convenablement mon rôle. Toutefois, le dernier mot revient à l’entraîneur. C’est lui qui décide.
Comment se présente pour vous le match face au MCO ?
Le premier match de la saison a toujours été difficile. Ce n’est pas facile de reprendre après plus de deux mois de relâchement. De notre côté, on sait que le match face au MCO est très difficile, du moment que les Oranais sont très durs à cuire à Zabana. Seulement, nous allons faire de notre mieux pour débuter convenablement la saison et faire plaisir à nos supporters.