Ligue 1 & 2

Supercoupe : Dziri - Benali le face à face

Dziri : «C’est nous les entraîneurs qui subissons la plus grande pression !» Benali : «Nous ferons tout pour gagner la Supercoupe et l’offrir aux Chnaoua»

Auteur : Adel C. jeudi 07 août 2014 21:09

C’est hier à Hussein Dey que nous avons rencontré Billel Dziri. L’actuel adjoint d’Hubert Velud a accepté de nous parler de cette Supercoupe qu’il vivra pour la seconde fois en tant que coach. A propos de cette rencontre, il nous a dit : «C’est nous les entraîneurs qui subissons la plus grande pression. Le match sera difficile, mais nous allons faire de notre mieux pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions, afin qu’ils puissent négocier ce match à leur avantage.» Un match d’une grande importance aux yeux des supporters et des responsables du club puisque l’adversaire des Rouge et Noir n’est autre que leur grand rival.
«Les joueurs évacuent la pression, une fois sur la pelouse»
Billel Dziri a vécu des moments spéciaux tout au long de la période qu’il a passée sur les pelouses. A présent, il savoure ce qu’il vit en tant que technicien. Demain, il sera une nouvelle fois sur le banc de touche prêt à subir une grande pression, comme fut le cas à chaque rencontre officielle. «Les joueurs se débarrassent de la pression dès qu’ils foulent la pelouse, mais ce n’est pas le cas pour nous les techniciens.» Même si ce sera dur pour lui de garder son sang-froid, l’ex-capitaine usmiste essayera de faire de son mieux pour prodiguer les meilleurs conseils aux camarades de Chafaï pour les conduire vers une nouvelle consécration.
«J’ai perdu la finale de la Coupe d’Algérie en tant que joueur mais je l’ai remportée en tant qu’entraîneur, maintenant je veux une autre Supercoupe»
Lors de la longue carrière qu’il a vécue en tant que joueur, Billel Dziri a remporté plusieurs titres. A présent, il veut enrichir son palmarès en tant que technicien. Ses propos le prouvent, en tout cas : «J’ai perdu la finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, mais je l’ai remportée en tant qu’entraîneur. Maintenant, je veux gagner une nouvelle Supercoupe.» Pour rappel, l’ex-international était présent sur le banc de touche au mois de janvier passé lorsque les coéquipiers d’Andria sont allés s’imposer face à l’ESS sur le score de deux buts à zéro.
«Benali est un ami à moi et la bataille tactique s’annonce rude»
Pour finir,  Billel Dziri a parlé d’Amer Benali, l’actuel adjoint de Boualem Charef, en nous déclarant : «C’est mon ami, mais une fois sur la pelouse, chacun défendra les intérêts de son équipe. Ce qui est sûr aussi, c’est que la bataille tactique s’annonce rude.»

------------------------------------

Benali : «Nous ferons tout pour gagner la Supercoupe et l’offrir aux Chnaoua»

A la fin de la séance de travail d’avant-hier après-midi, on s’est rapprochés de la coqueluche des Chnaoua, Amer Benali, qui avait remporté en tant que joueur des derbies face aux gars de Soustara. C’est avec des mots mesurés que Mami nous parle de cette affiche face aux Rouge et Noir. «Nous venons tout juste de sortir d’un second stage qui fut très intense. Il y aura ce match de Supercoupe contre l’USMA qui vient s’intercaler. Ce sera l’occasion pour nous de bien préparer le championnat qui reste notre objectif majeur. Cela ne veut nullement dire qu’on va vendanger cette finale. Nous allons tout faire pour brandir ce trophée et l’offrir aux Chnaoua qui attendent beaucoup de nous.»
«Ce sera plus difficile d’aborder le derby sur le banc car je vais suivre le match sur les nerfs»
Voulant connaître la différence qui pourrait caractériser ce derby lorsqu’on est sur le banc après avoir animé les matches sur le terrain, Benali estime qu’il est plus difficile d’être technicien car il y a ce sentiment d’impuissance qui vous envahi : «Lorsque j’étais joueur, on avait cette pression sur les épaules. Mais dès le coup d’envoi, vous êtes dans votre match et dans votre bulle. Maintenant en tant qu’entraîneur, c’est très difficile car je vais suivre le match sur les nerfs. Ce sont deux choses distinctes.»
«Concentration et application seront les maîtres mots»
En tant qu’ancien joueur, Benali nous a fait savoir que les conseils qu’il prodiguerait à cette jeune génération sont clairs et nets. «Si je devais prodiguer des conseils aux joueurs, je leur dirais qu’il faut être concentré et appliquer à la lettre les consignes du coach. Il faut que chacun se sente investi de cette mission qui est de répondre aux attentes des supporters.»
«Je serai très heureux de revoir Dziri»
En conclusion, nous avons posé la question à Benali concernant ces retrouvailles avec Billel Dziri. Les deux joueurs étaient les stars incontestées des derbies des années 90. Que ce soit les supporters du Mouloudia ou de l’USMA, ils avaient tous les yeux rivés sur les deux meneurs de jeu. Demain, les deux anciens capitaines vont se retrouver dans un tout autre registre. Ce sera sur le banc que les deux joueurs prodigueront leurs directifs et leurs conseils. «J’ai beaucoup de respect pour Dziri qui a été un grand joueur. Il y a longtemps qu’on ne s’est pas revus. Je serai tout heureux de le revoir à Tchaker», nous a confié Benali en conclusion.   
 

 

Publié dans : Velud Benali Boualem Charef Billel Dziri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir