Auteur :
Moumen Aït Kaci Ali
mercredi 06 août 2014 21:07
Ayant connu le nouveau préparateur physique de l’EN au Havre AC, Walid Mesloub nous livre ses impressions sur Guillaume Marie, ramené par Christian Gourcuff dans ses valises. Mesloub, qui a atterri à Lorient cette année, confirme l’intérêt de son club pour Mehdi Mostefa et affirme vouloir l’aider à vite s’intégrer, si son transfert venait à se concrétiser.
Walid, un petit mot peut-être sur le nouveau préparateur physique, Guillaume Marie, que vous avez connu au Havre AC…
Oui, je l’avais eu comme préparateur physique au Havre, c’est quelqu’un de très compétent et très professionnel dans son travail. C’est une nouvelle expérience pour lui parce qu’il a déjà exercé son métier ici en France où il est très reconnu. Je lui souhaite bonne chance, c’est un bosseur qui aime son travail, je suis content pour lui.
Comment pouvez-vous le décrire du point de vue professionnel ?
C’est un gars super bien qui communique beaucoup avec les joueurs. Il explique au moindre détail son boulot. C’est aussi un ancien joueur qui a du vécu en tant que footballeur (ancien joueur du Stade Malherbe de Caen). Donc, il maîtrise les deux aspects technique et physique, ce qui rendra sa tâche plus facile.
Gourcuff a été installé récemment, c’est un entraîneur qui vous connaît pour avoir essayé de vous recruter, il y a un moment, à Lorient, vous le connaissez ?
C’est vrai, il me voulait dans son effectif, donc mon recrutement s’inscrit dans une stratégie qu’il a lui-même dû tracer il y a quelques années. Après, qui ne connaît pas Gourcuff en France ? Franchement, c’est un entraîneur qui a laissé des empreintes indélébiles à Lorient. On parle toujours de son excellent passage ici en Bretagne. C’est un entraîneur avec une forte personnalité et un savoir-faire très reconnu.
On dit que votre actuel coach, Ripoll, suit la même méthode de travail de son ex-entraîneur en chef Gourcuff, qu’avez-vous à dire ?
C’est toujours la même chose. On travaille sur les mêmes bases que Christian Gourcuff. D’ailleurs, l’actuel entraîneur était son adjoint pendant quelques années. Donc voilà, Gourcuff est quelqu’un de très respecté, sa méthode est toujours présente à Lorient. D’ailleurs, on s’appuie sur sa philosophie de jeu portée vers l’avant pour continuer dans le même sens et progresser.
A Lorient, vous êtes bien parti pour commencer la saison comme titulaire, l’EN constitue-t-elle votre prochain objectif ?
C’est sûr, comme je l’ai dit, mon premier objectif était d’atterrir dans un club de Ligue 1. Maintenant que c’est fait, je veux m’imposer à Lorient pour faciliter mon retour en sélection. Je veux réussir avec ma nouvelle équipe en Ligue 1 pour frapper aux portes de l’Equipe nationale.
On annonce Mehdi Mostefa à Lorient, le confirmez-vous ?
Oui, je connais Mehdi depuis qu’il était à Nîmes, on s’est croisés plusieurs fois sur les terrains de Ligue 2. C’est un très bon joueur. Si son transfert se finalise à Lorient, ce sera une très bonne chose pour le club. Je suis très heureux de le compter comme coéquipier. Je ferai tout pour vite le mettre à l’aise et lui faciliter l’intégration.
Publié dans :
mehdi Mostefa
gourcuff
Mesloub.