Auteur :
S. F.
mercredi 06 août 2014 21:01
C’est désormais officiel. Le milieu de terrain Saphir Taïder s’est engagé en faveur de Southampton pour une année à titre de prêt, avec une option d’achat évaluée à 8,3 millions d’euros. Le joueur, qui a rejoint la ville de Southampton lundi soir et a passé la traditionnelle visite médicale le lendemain, a paraphé son nouveau contrat hier matin. Il quitte ainsi l’Inter de Milan et se lance dans une nouvelle aventure, qu’il espère fructueuse. Pour enregistrer l’arrivée de l’international algérien, les Saints ont dû céder à leur tour, sous forme de prêt, leur attaquant italien, Pablo Osvaldo.
Il portera le numéro 17
À Southampton, Saphir Taïder a choisi de porter le numéro 17. Un chiffre qu’il espère lui portera chance cette saison, lui qui a souvent aimé porter le numéro 21. Le joueur débutera les entraînements avec sa nouvelle équipe dès aujourd’hui. Il devra intensifier le travail pour espérer retrouver rapidement le rythme de ses coéquipiers et être prêt pour le début du championnat.
Premier match de Premier League face à Liverpool
Justement, le début de la Premier League est prévu pour le 16 août prochain (la Serie A débutera le 31 août) et pour ses premiers débuts en match officiel avec les Saints, Taïder aura à croiser le fer à Liverpool. Un match de prestige qui se disputera à Anfield. L’occasion pour lui de découvrir la magie de ce championnat et de ce stade mythique. Gourcuff va être soulagé, puisque à Southampton, l’ancien joueur de Bologne bénéficiera de plus de temps de jeu que s’il était resté à l’Inter.
Koeman (coach de Southampton) : «Taïder est un joueur talentueux et il entre totalement dans la philosophie de notre club»
Visiblement très heureux de l’arrivée au sein de son équipe de Saphir Taïder, le coach de Southampton, Ronald Koeman, dira à ce propos : «Cela fait partie de notre philosophie au club de ramener de jeunes joueurs talentueux qui aiment apprendre et progresser, et Saphir Taïder en fait partie. C’est un joueur vraiment talentueux. Il n’a que 22 ans et on l’a vu avec l’Algérie lors du dernier Mondial.»
«Je lui ai parlé et j’ai vu en lui un joueur très ambitieux»
Et à l’ancien joueur du Barça d’enchaîner : «J’ai parlé au joueur, notamment au sujet de son positionnement sur le terrain. C’était une bonne discussion, car il m’a montré de réelles ambitions. Avec nous, il peut apprendre beaucoup de choses. On va l’aider à se développer cette saison et au cours de l’année, on prendra une décision concernant son avenir et si on doit le garder encore d’autres saisons.»
«Sa polyvalence me donne plus de solutions»
Koeman assure que la polyvalence au milieu du terrain de Taïder l’arrange énormément : «Saphir peut occuper plusieurs postes du milieu du terrain et cela est une bonne chose pour n’importe quel entraîneur. Il est clair qu’il m’apportera plus de possibilités et renforcera la concurrence au sein de l’équipe.»
«Il n’a que 10 jours de préparation dans les jambes, mais je pense qu’il sera prêt pour le coup d’envoi du championnat»
«Saphir n’a que dix jours de préparation pour l’instant et donc, il a besoin de plusieurs jours pour qu’il retrouve sa forme physique. Nous allons lui donner un programme spécifique et en principe, il sera bien prêt pour le coup d’envoi du championnat.» Et d’ajouter : «Le joueur débutera demain l’entraînement (ndlr, aujourd’hui) et je verrai s’il pourra participer avec nous au prochain match amical prévu ce samedi. Je prendrai une décision vendredi.»
Publié dans :
Saphir Taïder