Auteur :
S.D.
mercredi 06 août 2014 19:52
Tout le monde est déçu à la JSK ! La formation kabyle, qui s’est rendue en Tunisie pour un stage de préparation de 10 jours, n’a, jusqu’à présent, disputé qu’un seul match. C’était samedi dernier contre l’Espérance de Tunis (1-1). L’organisateur, qui a été désigné pour tout mettre en place, avait programmé un second match pour les Kabyles, mardi à Sousse, contre une équipe congolaise, FC Congo Arc-en-Ciel. L’équipe qui a effectué un trajet de 320 kilomètres (aller-retour) n’a pas joué à cause de la détérioration de la pelouse. Le déplacement a épuisé les joueurs qui ne s’attendaient pas à une telle programmation. Pour preuve, deux joueurs n’ont pu, hier matin, se lever à l’heure, pour s’entraîner avec leurs coéquipiers. Il s’agit des deux arrières latéraux, Zinedine Mekkaoui et Mohamed Khoutir Ziti. Les deux joueurs, qui partagent la même chambre à l’hôtel El Mouradi, étaient emportés par le sommeil. Et comme Broos ne badine pas avec la discipline, il ne les a pas attendus. C’est Djadjoua qui est revenu à l’hôtel, en voiture, pour accompagner les deux joueurs qui regrettaient le ratage d’une partie du travail et qui s’excusaient auprès de leur entraîneur.
Ils se sont contentés de quelques tours de piste
A la JSK, celui qui ne se lève pas tôt ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers. Les deux arrières latéraux, Ziti et Mekkaoui, et à leur arrivée au stade annexe de l’hôtel Thalasso Carthage, se sont contentés de quelques tours de piste, avant d’entamer un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique, Kamel Boudjenane.
Broos les a avertis à la fin de la séance
A la fin de la séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique, Hugo Broos, a réuni ses deux joueurs pour les avertir, lui qui ne badine pas avec la discipline. Il ne voulait entendre aucune excuse, du moment que les autres joueurs étaient tous fatigués mais ponctuels.
Ziti : «On a présenté nos excuses»
Une fois à l’hôtel El Mouradi, nous nous sommes approchés de l’arrière droit, Mohamed Khoutir Ziti, pour connaître la raison de son retard à l’entraînement. L’ancien Sétifien dira : «Certes, on n’est arrivés en retard à l’entraînement, mais ce n’était pas exprès. D’ailleurs, tout est rentré dans l’ordre. On a présenté nos excuses et cela ne se reproduira plus.»
Mekkaoui : «L’entraîneur nous a demandé des explications»
De son côté, Zinedine Mekkaoui regrette ce qui s’est passé : «Dès notre arrivée, l’entraîneur nous a demandé de courir un peu avant de travailler avec Boudjenane. A la fin de la séance, il nous a réunis pour mettre les points sur les i. Il nous a bien expliqué que tout le monde était fatigué et cela ne justifie aucunement ce retard. Tout est rentré dans l’ordre, il n’y a rien de grave.»
Broos : «Nous sommes tous fatigués et la prochaine fois, je ne pardonnerai personne»
Broos est un entraîneur professionnel qui aime son travail et qui ne badine pas avec la discipline. Le Belge, qui s’est entretenu avec Ziti et Mekkaoui, a averti tout le monde à la fin de la séance : «Nous sommes tous fatigués et la prochaine fois, je ne pardonnerai personne. On est ici pour travailler et non pour passer des vacances.»
Publié dans :
JSK
Ziti
Mekkaoui
Broos