Auteur :
S. F.
lundi 04 août 2014 21:09
Comme indiqué dans l’une des nos précédentes éditions, le milieu de terrain Saphir Taïder va bel et bien quitter l’Inter de Milan cet été et sa future destination sera, sauf revirement de situation, le club anglais de Southampton. Le joueur, qui avait pris part avec le club intériste au tournoi «Champions Cup Guinness», a rallié dimanche l’Italie avec le reste de ses coéquipiers. Selon le journal Tuttosport, l’international algérien n’est pas resté trop longtemps à Milan puisqu’il devait, hier, prendre un autre vol en direction, cette fois, de l’Angleterre. Le joueur était attendu dans la ville de Southampton en toute fin d’après-midi.
Il passera aujourd’hui la visite médicale et signera son contrat
Selon les dernières informations, Saphir Taïder sera conduit ce matin par les responsables de Southampton au centre médical du camp d’entraînement du club, afin qu’il puisse effectuer une série de tests médicaux. Au terme de cette traditionnelle visite médicale, le joueur aura en principe à signer son nouveau contrat le liant aux Saints. Pour l’heure, on n’évoque pas un transfert définitif, puisque l’Inter a accepté seulement de le prêter pour une année, avec néanmoins une option d’achat qui est de l’ordre de sept millions d’euros. Comme convenu, l’attaquant Osvaldo fera le chemin inverse, lui qui était attendu hier à Milan pour s’engager avec le club intériste pour une année.
Le joueur a obtenu des assurances de Koeman
Alors qu’il avait affiché, au départ, une certaine hésitation à accepter le deal passé entre les deux clubs et de rejoindre ainsi cette équipe de Southampton, Taïder a donc bien fini par revenir à de meilleurs sentiments. Selon la presse britannique, le joueur a eu une brève discussion avec les dirigeants du club anglais, mais surtout avec le coach Ronald Koeman qui lui a expliqué qu’il comptait beaucoup sur lui cette saison. L’ancien sociétaire de Bologne est quasi certain de jouer régulièrement, notamment avec le départ massif de plusieurs joueurs cadres.
Publié dans :
inter de milan
Saphir Taïder
Tuttosport