Auteur :
Moumen A.
dimanche 03 août 2014 21:04
Alors que l’on croyait que cette piste était définitivement écartée, un proche du défenseur central de l’Equipe nationale, Madjid Bougherra, nous a appris hier soir que l’ancien champion d’Ecosse avec les Glasgow Rangers s’est engagé de manière officielle avec la formation émiratie d’Al Fujaïrah. La direction de cette équipe, qui avait dans un premier temps tenté de convaincre l’ex-joueur de Lekhwiya, est revenue à la charge avec une sensible augmentation de salaire présentée dans cette seconde offre proposée à l’Algérien. Convaincu par le discours du directeur sportif du club, Madjid, libre de tout engagement, a signé un contrat de 2 ans. Rien ne nous a été indiqué à propos du salaire qu’il percevra avec sa nouvelle équipe.
La discours de Mansouri a pesé
Ayant déjà accusé un léger retard en matière de préparation, Madjid Bougherra doit au plus vite commencer les entraînements. C’est ce qui lui a été signifié par l’adjoint de Christian Gourcuff, Yazid Mansouri. Ce dernier a indiqué à son ancien camarade en sélection que le temps était de commencer pour ne pas perdre toutes ses chances de figurer parmi le groupe qui sera du voyage à Addis-Abeba où les Verts disputeront leur premier match de qualification à la prochaine CAN 2015
Il veut être prêt pour l’Ethiopie
Courtisé par Al Arabi au Qatar et d’autres formations en Championship anglaise, le capitaine d’équipe de l’EN ne veut pas trop temporiser à propos de son avenir sportif. Devant le peu d’offres sérieuses et concrètes, Madjid Bougherra devrait signer dans les prochaines heures à Al Fujaïrah et entamer avec cette équipe la préparation d’avant-saison. Considéré comme un cadre de l’EN avec qui Christian Gourcuff voudrait faire les éliminatoires CAN 2015, Madjid veut se donner le temps de travailler et répondre au moins présent physiquement et mentalement pour ce premier rendez-vous de cette campagne éliminatoires, prévue contre l’Ethiopie, le 6 septembre prochain.
Il rejoindra ses camarades en stage aujourd’hui ou demain
Madjid Bougherra qui est donc acquis pour la formation d’Al Fujaïrah rejoindra ses camarades en Autriche où ils sont en stage d’avant-saison. Cela devrait se faire aujourd’hui en début de soirée ou au plus tard demain matin.
Publié dans :
bougherara