Ligue 1 & 2

JSK : La JSK peut mieux faire !

Le test VMA du matin a épuisé les joueurs

Auteur : Saïd D. dimanche 03 août 2014 19:51

48 heures après leur arrivée en Tunisie, les Kabyles, qui se sont rendus jusqu’à la ville de Gammarth pour préparer le début de championnat prévu dans moins de deux semaines, ont livré, dimanche soir, leur premier match amical devant l’une des meilleures équipes tunisienne, l’Espérance en l’occurrence. Le premier responsable de la barre technique, Hugo Broos, a beaucoup misé sur cette rencontre pour avoir une idée bien précise sur les qualités de chaque élément, notamment les deux attaquants, Albert Ebossé et Abderahim Kerrar. Après une première mi-temps riche en renseignements, les Jaune et Vert se sont contentés de défendre en seconde période, subissant la pression de l’ES Tunis, lesquels voulaient à tout prix revenir dans le score du moment que la JSK menait la partie suite à un but venu d’ailleurs, signé Ali Rial. Malheureusement, la JSK a lâché dans les toutes dernières minutes en concédant un but qui a été longuement contesté par les responsables du club algérien qui, selon eux, l’arbitre n’était pas correct en rajoutant plus de 10 minutes. Certes, ce n’est qu’un match amical, mais ce résultat reste tout de même positif pour la JSK laquelle ne compte pas s’arrêter là.

Le test VMA du matin a épuisé les joueurs
Pour ce premier match en Tunisie, l’entraîneur belge, Hugo Broos, a aligné son équipe-type, mis à part le jeune Khiat qui a remplacé Djamel Benlameri en défense, qui a été bloqué à Alger à cause de ses engagements avec le service national. La matinée du match face à l’ES Tunis, Broos et le préparateur physique, Kamel Boudjenane, ont  programmé, sous un soleil de plomb, des tests VMA pour tous les joueurs. Alors qu’ils se sont donnés à fond, ils ont eu du mal à résister 90 minutes contre les Tunisiens.

Rial, l’expérience qui fait la différence
Pour sa part, le défenseur central, Ali Rial, ne cesse de surprendre tout le monde avec ses rendements. Avec son expérience, l’ancien joueur de l’USMA a géré sans faute sa charnière centrale aux côtés de Khiat. Ainsi, il a inscrit un but magnifique sur un coup franc des 50 mètres. A l’approche du championnat, Rial a assuré officiellement sa place dans l’axe central en attendant le retour de Benlameri, lequel n’aura certainement pas besoin de confirmation pour s’imposer.

Doukha assure et rassure
L’autre élément qui a été à la hauteur face à l’Espérance n’est autre que le gardien de but, Azzedine Doukha. L’ancien keeper de l’USMH a donné de l’assurance à ses coéquipiers avec ses interventions et ses arrêts décisifs. L’entraîneur Broos a été, faut-il le dire, satisfait de sa prestation, le gardien qui mise sur une grande saison.

Le match face au TP Mazembe pour confirmer
Au lendemain de la rencontre face à l’ES Tunis, Hugo Broos a programmé une légère séance de décrassage la matinée et un entraînement en fin de soirée. Les Canaris vont désormais préparer un second match, difficile certainement, devant le TP Mazembe. Un autre vrai test pour les Canaris, qui doivent impérativement confirmer leur bonne santé.

Hannachi voulait même arrêter le match
Les joueurs de l’ES Tunis étaient trop excités samedi soir, face à la JSK. En effet, plusieurs Kabyles ont évité de justesse des blessures compliquées à cause de l’agressivité des Tunisiens qui voulaient à tout prix gagner la rencontre. A un certain moment, et suite à un tacle dangereux sur Ziti, le président Hannachi a demandé d’arrêter la rencontre pour éviter toute mauvaise surprise.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir