Auteur :
S.S.
samedi 02 août 2014 19:31
Les verts et rouge de la JSM Béjaïa n’ont pas raté l’occasion d’affronter la JSM Cheraga vendredi dernier dans le cadre amical à l’occasion d’un stage bloqué d’une semaine qui se poursuit toujours à Alger, pour débuter leur préparation fanfare en s’imposant sur le score de (4/0) et ce, grâce aux réalisations de Hafid (30’), Bensaha (60’), Mebarki (70’) et Zeghli (75’). Soit une bonne réaction de la part des poulains de Fergani pour ce premier vrai test. Bien que l’effectif ait connu un grand remaniement où le coach Fergani avait décidé d’incorporer une équipe composée d’anciens et de nouveaux éléments, il n’en demeure pas moins que les verts et rouge ont été à la hauteur en livrant une belle prestation et ont réussi à s’imposer par un score large. Ce qui est de bon augure pour l’avenir surtout que les Béjaouis seront appelés à fournir des efforts supplémentaires pour être à la hauteur des attentes et réaliser de bons résultats en championnat afin d’espérer de décrocher leurs billets en Ligue 1 mobilis.
Place à la confirmation lors des prochaines rencontres
Par ailleurs, bien qu’un match amical ne puisse en aucun cas remplacer une compétition officielle, il n’en demeure pas moins que les coéquipiers de la nouvelle recrue Yahia Cherif affichent une bonne forme déjà pour être au rendez-vous puisqu’ils ont réagi de fort belle manière parvenant à se procurer des occasions et à marquer à quatre reprises. Ce qui est encourageant pour la suite de la préparation où les poulains de coach Ali Fergani seront appelés à confirmer cette bonne santé lors des prochaines joutes amicales qui auront lieu dans les prochains jours à l’occasion de ce regroupement. C’est dire que le staff technique ainsi que les joueurs de la JSMB ne doivent pas s’enflammer étant donné que le plus dur est à venir et les camarades de Zafour ne sont qu’au début de la préparation.
Les joueurs accusent un déficit sur le plan physique
Toutefois, et comme il fallait s’y attendre, le retard accusé dans l’entame de la préparation semble avoir été ressenti lors de la rencontre amicale de vendredi dernier face à la JSM Cheraga puisque le staff technique sous la houlette du coach Ali Fergani s’est retrouvé dans une situation où il a été obligé de faire tourner son effectif avec trois mi-temps afin de se permettre d’avoir une meilleure idée sur le groupe et par la même, éviter des blessures d’autant plus que les joueurs ne sont pas encore au top à 100% de leurs capacités. C’est dire que l’effectif béjaoui accuse encore un manque en ce qui concerne la préparation sur le volet physique et le staff technique doit encore travailler ce volet pour que le groupe soit au top et puisse réussir son entame de saison dans deux semaines.
Des réglages à parfaire sur le plan de la coordination
Par ailleurs, la priorité du staff technique de la JSMB actuellement demeure le volet de la cohésion puisque vu la prestation des Béjaouis face à la JSM Cheraga, il est clair qu’un grand travail attend encore le coach Ali Fergani d’autant plus que le temps n’est pas en sa faveur à deux semaines seulement de l’entame de la nouvelle saison. C’est ainsi qu’il veut profiter au maximum lors des trois joutes amicales restantes respectivement face à l’USMA, au RCA et au Paradou AC, pour procéder aux réglages nécessaires et trouver les mécanismes indispensables pour bien débuter la saison et réaliser les résultats escomptés.
Publié dans :
JSMB
Yahia Chérif
Ali Fergani