Auteur :
Saïd F.
jeudi 31 juillet 2014 20:19
Comme indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, le défenseur central, Essaïd Belkalem, va bel et bien quitter Watford pour le club turc de Trabzonspor. Le joueur, emballé par l’idée, s’est dit très intéressé par ce nouveau challenge, d’autant qu’à Watford il n’entrait pas tout à fait dans les plans de l’entraîneur italien, Sannino. L’ancien sociétaire de la JS Kabylie va retrouver à Trabzonspor un entraîneur qu’il connaît parfaitement bien en la personne de Vahid Halilhodzic. Ce dernier avait d’ailleurs donné la chance au joueur en sélection en le convoquant puis en le titularisant, malgré une concurrence assez féroce dans l’axe de la défense.
Le joueur a rallié l’Autriche hier
Pour accélérer son transfert, Essaïd Belkalem a pris les choses en main en se déplaçant en Autriche pour rencontrer ses futurs dirigeants et sa nouvelle équipe, qui effectue actuellement un stage de préparation là-bas. Le défenseur algérien est arrivé hier à Vienne et a trouvé à son accueil deux responsable du club qui l’ont ensuite emmené au lieu du regroupement de l’équipe. Le joueur paraissait heureux d’entamer cette nouvelle aventure.
Il a longuement discuté avec Vahid
Arrivé au lieu de regroupement de l’équipe turque, Belkalem a trouvé à son accueil bien évidemment Vahid Halilhodzic. Le Bosnien a tenu à souhaiter la bienvenue à son nouveau défenseur et à l’aider déjà à vite s’intégrer parmi le groupe. Il lui a fait la présentation ensuite des autres membres du staff technique (les adjoints de Vahid étaient pour la plupart tous avec lui en sélection nationale) et administratif. Le joueur ne cachait pas sa joie de retrouver son ancien sélectionneur. Après avoir longuement discuté avec lui, il a rallié ensuite sa chambre pour se reposer et récupérer de son voyage.
Il devrait parapher son contrat aujourd’hui
Selon le site officiel de Trabzonspor, l’arrivée de Belkalem en Autriche ne signifie pas à 100% que le joueur est signataire. En effet, ledit site assure que les négociations vont se poursuivre entre la direction du club turc et celle de Watford afin de conclure au plus vite le prêt du joueur qui devrait s’étendre à un an avec une option d’achat. Le joueur négociera à son tour son salaire avec les dirigeants turcs. L’officialisation de cette transaction devrait avoir lieu cet après-midi ou au plus tard demain. Avant cela, le joueur passera ce matin la traditionnelle visite médicale. Notons que Belkalem a posé avec le maillot de Trabzonspor face aux médias à son arrivée à l’aéroport de Vienne, sans qu’il n’ait encore paraphé officiellement son contrat de prêt.
Il a suivi hier le match de son nouveau club face à Cologne
Après s’être reposé, Belkalem a rallié en compagnie de sa nouvelle équipe un stade d’une ville autrichienne afin de suivre de près la rencontre amicale disputée hier en fin d’après-midi par le club truc devant les Allemands du FC Cologne. L’enfant de Kabylie a désormais une petite idée sur son nouveau club.
Publié dans :
Halilhodzic
belkalem
Trabzonspor