Auteur :
Amine L.
mercredi 30 juillet 2014 20:00
Après 13 jours sans jouer le moindre match amical, les Rouge et Blanc du Mouloudia vont disputer cet après-midi au stade Ahmed Zabana leur troisième rencontre de préparation après avoir affronté le NAHD et l’équipe bis de l’ES Tunis. Les coéquipiers de Berradja qui manquent douloureusement de cohésion suite aux deux premiers matches entameront les choses sérieuses à partir d’Oran. Les Oranais affronteront cet après-midi, l’équipe de la JS Emir Abdelkader à partir de 16h au stade Zabana, dans lequel ils devront accueillir leur adversaire cette saison à commencer par la JS Kabylie lors du prologue du championnat.
Faire tourner l’effectif
Mis à part le gardien de but Abdraouf Natèche qui a joué 135 mn, les autres éléments du Mouloudia n’ont pas plus d’un match dans les jambes. Afin de songer à un quelconque objectif, Chérif El Ouazzani pense à faire encore une fois tourner son effectif afin de donner plus de temps de jeu à ses éléments. Il est donc fort probable que l’entraîneur Chérif El Ouazzani fera jouer la plupart des joueurs surtout que l’on sait qu’ils restent sur une période de 13 jours sans avoir joué le moindre match amical. Le coach du Mouloudia va donc essayer pour ce premier match d’une série de quatre rencontres amicales de donner la chance à tout le monde avant de passer à autre chose.
Habituer les joueurs au stade Zabana
L’objectif de programmer quatre matches amicaux au stade Zabana est de permettre aux joueurs notamment les nouveaux qui sont au nombre de 12 éléments à non seulement s’habituer au terrain synthétique du stade en question mais aussi leur permettre de s’acclimater avec l’environnement de l’équipe sachant que les supporters vont marquer leur présence au stade Zabana afin de découvrir pour la première fois leur équipe en match amical. Le fait de jouer quatre rencontres dans ce stade ne risque pas de plonger l’équipe dans un terrain inconnu le 16 Août prochain à l’occasion de la réception de la JS Kabylie lors de la première journée du championnat.
CEO doit dégager l’équipe idéale
Ces prochains matches amicaux à commencer par celui d’aujourd’hui seront l’occasion pour l’entraîneur Chérif El Ouazzani, Si Tahar, afin de dégager la colonne vertébrale de l’équipe type qui est loin d’être composée vu le nombre très faible de matches amicaux joués du côté de la Tunisie. De toutes les façons, Chérif El Ouazzani est néanmoins appelé à trouver le meilleur onze possible capable de bien débuter le championnat. Le coach du Mouloudia, convaincu que son équipe pourrait bien connaitre des changements durant les premiers jours du championnat, devra toutefois dégager la meilleure équipe possible à travers les quatre matches amicaux que son équipe devra jouer entre le 31 Juillet et le 11 août prochain.