Auteur :
L.A.
mercredi 30 juillet 2014 19:54
La pause observée à l’occasion de l’Aïd a pris fin. Les Canaris sont rentrés en regroupement de 48 heures hier après-midi à l’hôtel Hilton à Alger. Le staff technique a rappelé ses troupes en prévision de la seconde partie du stage estival qui est prévue à Gammarth en Tunisie du 1er au 10 août prochain. Après trois semaines de préparation dont le programme a été axé sur le foncier, les Kabyles vont désormais préparer l’aspect tactique. Comme l’a si bien indiqué l’entraîneur belge à la fin du stage d’Evian pendant lequel la JSK a livré trois rencontres amicales face à des équipes modestes, les Canaris vont cette fois-ci donner la réplique à des équipes dites grosses cylindrées, telles que l’Espérance de Tunis, le Club Africain et Koweit el Koweiti. La direction kabyle a arrêté déjà le programme et, selon le président Hannachi, tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe pour l'apprêter sur tous les plans quelques jours seulement avant le premier match de la saison face au MCO en déplacement.
JSK - Espérance de Tunis ce samedi
Les Kabyles qui se déplaceront en Tunisie ce vendredi à bord d’un vol spécial ont retenu au programme de leur premier jour en Tunisie une légère séance de décrassage. Selon une source digne de foi, la première rencontre amicale est programmée face à l’Espérance de Tunis pour le samedi 2 août, soit le lendemain de l’arrivée de la délégation à Gammarth. La même source n’a pas écarté la possibilité de jouer ce premier match le 3 août, et ce, pour permettre aux joueurs de mieux préparer leur sortie.
JSK - Club Africain au stade d’El Menzah le 5 août
Un deuxième match de haute facture est également retenu dans le programme des matchs amicaux en Tunisie et aura lieu face au Club Africain, le 5 août prochain au stade d’El Menzah. Vu l’importance de cette joute amicale qui va drainer à coup sûr la grande foule en cette période estivale qui connait une grande affluence des estivants algériens en Tunisie, les responsables des deux formations ont opté pour un grand stade.
Troisième et dernier match face au Koweït el Koweïti le 8 ou 9 août
Pour boucler leur programme des matchs amicaux en Tunisie, les dirigeants de la JSK ont obtenu l’accord de leurs homologues du club koweïtien pour disputer un match amical en Tunisie. Ça sera le dernier test pour les Kabyles avant de rentrer au pays. L’entraîneur Hugo Broos est pour le moins satisfait du programme et en profitera pour mieux préparer ses plans avant l’entame de la saison.
Le match face au CS Sfax n’est toujours pas confirmé
Par ailleurs, nous avons appris que le match amical annoncé précédemment face au CS Sfax n’est toujours pas confirmé. Selon une source bien informée, le club en question ne sera pas disponible pendant la présence de la JSK en Tunisie. Pour l’instant, la rencontre n’est pas annulée définitivement, les responsables des deux clubs restent toujours en contact et feront tout pour que la rencontre ait lieu. Et dans le cas où il ne sera pas possible, les Kabyles se contenteront de trois matchs avant de rentrer au pays le 10 août prochain.
L’occasion pour Broos d’arrêter son équipe type avant le MCO
Si lors des trois matchs amicaux joués à Evian, l’entraîneur belge Hugo Broos a déclaré qu’il n’a pas cherché le résultat encore moins arrêter son équipe type, il n’en demeure pas moins que pour ce deuxième cycle de préparation, les matchs amicaux auront une importance capitale aux yeux de l’entraîneur de la JSK qui souhaite arrêter sa stratégie. En programmant pas moins de trois matchs amicaux en Tunisie, Broos s'attellera à choisir son onze. Les joueurs sont tous avides de confirmer pour prétendre à une place dans l’équipe type au moment où la concurrence bat son plein.
Publié dans :
hannachi
Hugo Broos.