Auteur :
Billel G.
samedi 26 juillet 2014 19:04
Comme annoncé, hier, dans ces mêmes colonnes, l’attaquant camerounais Josse Donald a paraphé, avant-hier, un contrat de 2 ans au profit de la JS Saoura. Il s’agit du 6e attaquant recruté par la direction de la JSS dont le président a su comment le convaincre. Donald s’apprête donc à vivre une nouvelle expérience avec les Sudistes de la Saoura.
«J’ai choisi Saoura pour rebondir»
Le sixième attaquant de la Saoura, Josse Donald, songe d’ores et déjà à la saison prochaine et espère que son nouveau club lui permettra de s’illustrer parmi l’élite la saison prochaine.
Comment vous sentez-vous, après avoir trouvé un accord avec les dirigeants de la Saoura ?
Tout s’est fait comme je le souhaitais. D’ailleurs, nous avons vite trouvé un accord avec le président. Pour moi, la formation de la Saoura constituera une étape importante dans ma carrière, surtout qu’elle joue en Ligue 1 du championnat d’Algérie.
Comment ont été entamés les contacts avec votre nouveau club ?
J’avais reçu une première sollicitation, lors de l’arrivée d’Alain Michel. Malheureusement, j’étais lié avec mon club en Pologne. J’avais des engagements, donc je ne pouvais pas venir. Le contact n’a pas été rompu pour autant. Une fois libre vis-à-vis de mon équipe, les dirigeants de Saoura m’ont envoyé un billet d’avion pour rejoindre l’équipe à Alicante. Je dois dire aussi qu’Alain Michel m’a beaucoup encouragé à m’engager avec la formation algérienne.
Vous avez signé un contrat de deux ans, n’est-ce pas ?
Tout à fait à Comme j’ai des objectifs à atteindre avec mon nouveau club, j’ai signé un contrat qui s’étale sur deux ans. C’est dire que je n'ai pas hésité, surtout que le challenge est très intéressant.
Quel est votre objectif personnel ?
Sur le plan personnel, je tiens à vous dire que j’ai choisi de jouer pour la Saoura parce que son parcours de la saison passée fut intéressant. Désormais, on doit faire mieux. Aussi, la Saoura me permettra de rebondir.
Publié dans :
JSS.
Josse Donald