Auteur :
A.A.
vendredi 25 juillet 2014 18:22
De l’avis des observateurs et de ceux qui suivent de près l’actualité du club kabyle, s’il y a un joueur qui ne veut pas poursuivre sa mission à la JSK c’est bien Kamel Yesli. Et si les préjugés sont parfois trompeurs, les indices quant à eux n’induisent pas en erreur. Cela fait plusieurs semaines que le cas Yesli tracasse au plus haut point le staff technique et les dirigeants. Et pour mieux comprendre le cas du Franco-Algérien, il faut remonter jusqu’au début du stage. En effet, Yesli a eu dans un premier temps une prise de bec avec l’entraîneur assistant Farid Zemiti, avant que ce dernier ne le remette à sa place en pleine séance d’entraînement. Le second incident a éclaté une fois de plus en pleine séance de travail, lorsque Yesli s’est accroché verbalement avec Delhoum lors d’une action de jeu. Un comportement qui n’a pas été du goût de l’entraîneur Hugo Broos. Quant au 3e fait enregistré, c’est que le joueur a affiché clairement son souhait de partir. Yesli a fait savoir à son entourage qu’il a des contacts sérieux de la Ligue 2 française et qu’il souhaiterait changer d’air.
Il a eu une discussion avec les dirigeants
D’après la même source d’indiscrétion, Kamel Yesli a eu une discussion avec ses dirigeants à ce sujet. Il leur a fait savoir qu’il a reçu des contacts sérieux et qu’il souhaiterait connaître l’avis des dirigeants dans le cas où les clubs en question se manifesteraient pour s’attacher ses services. Même si ce n’est pas un crime d’avoir des contacts, les dirigeants et le staff technique n’ont pas apprécié le fait que le joueur affiche son souhait de partir en pleine préparation.
Le même coup que la saison dernière
Il faudrait dire que ce n’est pas la première fois que le joueur adopte ce genre de comportement. Pour cause, pas plus tard que le stage estival de la saison dernière, il avait menacé de partir en pleine préparation. D’ailleurs, il avait même eu une discussion avec son entraîneur Aït Djoudi, avant que ce dernier ne le dissuade de partir. Yesli a fait parler de lui une nouvelle fois en affichant son souhait de quitter le club, au moment où la préparation n’est même pas achevée à Evian-les-Bains.
Il a rallié Paris hier matin
Et c’est dans la journée d’hier que le joueur a fait ses valises. Il s’est dirigé à la gare ferroviaire d’Evian-les-Bains tôt le matin pour rallier la ville de Lyon et poursuivre sa route vers Paris. Yesli est le premier à quitter le stage prématurément, soit 48h avant le retour de l’équipe au pays. Pour rappel, cela fait 3 jours que le joueur ne s’entraîne plus avec l’équipe. D’après le staff médical, le joueur soufrait d’une forte angine qui l’a cloué au lit.
A.A.
Publié dans :
Delhoum.
Hugo Broos
Kamel Yesli