Auteur :
H. R.
jeudi 24 juillet 2014 19:12
L’avenir de Madjid Bougherra n’est toujours pas clair. Le capitaine des Verts ne sait toujours pas s’il disputera la prochaine phase finale de la CAN ou pas. Il y a un peu plus d’une année, le capitaine des Fennecs avait déclaré à la presse qu’il allait mettre un terme à sa carrière internationale, à l’issue de la Coupe du monde 2014 qui s’est déroulée au Brésil. Finalement, un changement pourrait intervenir, sachant que les éliminatoires de la CAN-2015 ne sont pas éloignées. Interrogé à l’issue de la conférence de presse qui a eu lieu après le match de l’Allemagne en Coupe du monde, Madjid Bougherra avait déclaré : «Pour l’instant, je ne peux rien vous dire. Je ne sais pas si je vais rester encore en sélection ou non. Je dois d’aborder discuter avec le nouveau sélectionneur.» Selon une source digne de foi, Madjid Bougherra aura une discussion franche avec le successeur de Vahid Halilhodzic, en l’occurrence Christian Gourcuff. Les deux hommes vont s’entretenir lors du premier jour du stage de septembre, pour prendre une décision finale.
Bougherra souhaite jouer la CAN puis prendre sa retraite
Selon notre source, Madjid Bougherra attend de savoir si le sélectionneur est d’accord pour qu’il continue l’aventure avec les Verts jusqu’en février, date de la fin de la Coupe d’Afrique des nations. Notre source évoque, à cet effet, un grand souhait et une ambition de la part de Madjid Bougherra de prendre part à cette compétition, pour tenter de décrocher un trophée avec les Verts. En il souhaite disputer sa deuxième CAN, après celle de 2010. Le capitaine des Verts sent qu’il y a un très bon coup à jouer lors de ce tournoi pour ainsi quitter l’EN par la grande porte.
Gourcuff ne devrait pas s’opposer à son désir
Pour sa part, Christian Gourcuff ne devrait pas s’opposer au souhait de son capitaine. Le nouveau sélectionneur national connaît parfaitement la situation de Madjid Bougherra. D’ailleurs lorsqu’il a annoncé aux responsables de la FAF qu’il allait reconduire le même effectif, hormis un ou deux joueurs, cela veut dire que le nom de Madjid Bougherra figurera dans ses plans. Selon un responsable de la Fédération algérienne de football, Christian Gourcuff ne s’opposera pas à ce que Bougherra poursuive l’aventure avec les Verts.
Il aura besoin de son expérience
Christian Gourcuff aura besoin de l’expérience de Madjid Bougherra. C’est d’ailleurs cette expérience qui a fait la différence en propulsant l’EN et Vahid Halilhodzic en Coupe du monde, grâce à ce but face au Burkina Faso. Aussi, Gourcuff ne trouvera pas de solutions de rechange dans l’immédiat. Le sélectionneur va devoir superviser Chafaï et Benlamri, mais aligner ces deux joueurs à la CAN serait risqué. Gourcuff, qui le sait très bien, misera donc sur Madjid Bougherra.
Publié dans :
Vahid Halilhodzic
madjid Bougherra
Gourcuff.