Auteur :
A .A.
jeudi 24 juillet 2014 18:21
Même s’il ne reste que quelques jours avant la fin de ce premier stage estival à Évian, l’attaquant mauritanien Ahmed Moulay a quand même rejoint le groupe. Retenu dans son pays pour des obligations envers la sélection nationale, Moulay a dû patienter longtemps avant d’entamer sa préparation avec ses nouveaux coéquipiers. L’entraîneur Hugo Broos est très satisfait de sa présence parmi les autres joueurs car, selon lui, cela permettra une rapide adaptation en attendant le second stage prévu en Tunisie. Ahmed Moulay est arrivé en début de semaine en provenance de Nouakchott. Dès son installation, le milieu de terrain a commencé les entraînements. Mercredi soir, Moulay a pris part à son premier match amical et a été aligné en seconde période, qui aura laissé une bonne impression à son staff technique, particulièrement Broos, satisfait de son rendement. Durant les quarante-cinq minutes de jeu, le Mauritanien a fait étalage de son talent. Le coach aura noté plusieurs points forts de ce joueur.
Très vif sur le côté
Ahmed Moulay a été aligné sur le côté. Son entrée a donné du tonus à l’équipe. Avec sa vivacité, il a réveillé le milieu du terrain et mis en difficultés l’adversaire. Cet élément est très doué et bon techniquement. Ce qui a retenu l’attention, c’est qu’il assure bien ses passes, en facilitant la tâche aux attaquants.
Sa vitesse est impressionnante
L’autre qualité de ce milieu est sa vitesse. Physiquement, Moulay a rejoint le groupe en super forme. Sa pointe de vitesse est impressionnante.
Bon aussi en défense
Pour son premier match amical face à FC Foron, Ahmed Moulay ne s’est pas mal débrouillé. Tout le monde appréhendait son rendement, vu qu’il ne connaît pas le groupe et a encore besoin de temps supplémentaire pour prendre ses repères. Finalement, le joueur a étalé toutes ses qualités offensives sur la pelouse, ce fut tout simplement un véritable régal. On le surnomme déjà la future perle du milieu. Ceux qui l’ont vu à l’œuvre vous diront que ces propos ne sont pas exagérés. En défense, il excelle aussi du bon jeu, et se défend quand il pert la balle en se créant des occasions. Tout le temps en mouvement et ses partenaires travaillent beaucoup avec lui.
Physiquement, il ne souffre de rien
Malgré son arrivée tardive au centre de préparation d’Évian-les-Bains, Ahmed Moulay a gardé toutes ses capacités physiques, et aucun signe de fatigue ne se lisait sur lui. Rappelons que depuis plusieurs semaines, ce joueur était en activité tant avec son club du Ksar qu’avec la sélection mauritanienne. Le préparateur physique est rassuré sur ce côté-là.
Provoquer les défenseurs, son point fort
Il a du talent ce jeune ce type. Une seule mi-temps aura suffi à l’entraîneur belge de prendre connaissance des potentialités de ce jeune international, bien parti pour s’imposer. Offensivement, il a donné du fil à retordre à la défense adverse, c’est d’ailleurs provoquer les défenseurs, c’est son point fort. Broos a retenu toutes ses qualités, et au cours des trois semaines à venir, il huilera la machine et arrêtera son onze type.
«Une fois mes repères pris, ça deviendra plus facile pour moi»
Juste après la fin de son premier match amical, nous nous sommes entretenus avec le milieu de terrain Moulay, qui nous a fait savoir qu’il se sentait très bien dans sa nouvelle équipe et qu’il avait juste besoin d’un petit temps d’adaptation pour faire valoir tous ses atouts. Entretien.
Quels sont les enseignements que vous avez retenus de votre premier match amical ?
Je vous avoue que je suis très content d’avoir joué mon premier match avec le groupe. Dès que je suis arrivé à Évian, je me suis mis au travail. Sur le plan physique, j’ai rassuré que je pouvais directement enchaîner avec le groupe, c’est la principale satisfaction. Et sur le terrain, je trouve que c’est une première pour moi. Je suis sûr qu’avec un peu plus de temps, je vais prendre tous mes repères et ça va être mieux.
Parlons de l’aspect physique, vous affichez une grande forme et c’est favorable pour la suite du stage, n’est-ce pas ?
Absolument ! Malgré le fait que je sois arrivé en retard, chose qui est indépendante de ma volonté. Je tiens à rassurer que je n’accuse aucun retard sur ce plan. J’ai beaucoup travaillé avec la sélection de mon pays, maintenant place à la préparation avec ma nouvelle formation. Ces dispositions sont favorables pour moi et je profiterai du second stage pour gagner en temps de jeu.
En Tunisie, l’accent sera mis sur les matchs amicaux, l’entraîneur Broos profitera pour dégager son équipe type et la concurrence s’annonce des plus acharnée. Quel est votre commentaire ?
Il n’y a pas lieu de parler de la concurrence, un club solide est celui qui dispose en son effectif de plusieurs doublures. Personnellement, je ne suis pas du tout inquiet là-dessus, nous travaillerons tous pour un seul objectif. Concernant le stage de la Tunisie, il est question de jouer le maximum de matchs amicaux, ce sera pour nous des tests intéressants avant le championnat.
Entretien réalisé par
Abdelatif A.
Publié dans :
JSK
Ahmed Moulay