Auteur :
K. M.
mardi 22 juillet 2014 18:55
Bien qu’il soit avec l’équipe en stage de préparation, Samson M’bingue n’est toujours pas qualifié au MCA, pour la simple raison qu’il est encore lié avec le club gabonais, en l’occurrence Manga Sport, jusqu’au mois d’octobre prochain. Une situation qui contraint le MCA à négocier avec les responsables de son club, mais il semble bien que les pensionnaires d’Hydra ont été rassurés par le manager du joueur. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que les négociations ont été déjà entamées entre les deux parties, mais sans pour autant parvenir à un terrain d’entente. Par ailleurs, la direction du Mouloudia n’est pas prête à renoncer au recrutement du joueur, d’autant que le club de Manga Sport ne s’est pas montré très gourmand. Seulement, les responsables du MCA veulent assurer le recrutement de M’bingue à bon prix. Quant au joueur, il ne se montre pas inquiet car il a été rassuré par son manager mais aussi les dirigeants, avant son départ.
Charef exige qu’on le recrute !
De son côté, le coach du Mouloudia, comme cela a été le cas pour Sylla, exige qu’on règle le problème de M’bingue. En effet, en un très court laps de temps, le joueur est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier de Charef, forçant son admiration surtout qu’il est le seul animateur de jeu de l’équipe. C’est pour cette raison que Charef le veut à tout prix. Les responsables du MCA se montrent, de leur côté, rassurants envers Charef, promettant de régler le problème et à mettre le paquet, comme cela a été le cas pour Sylla, lorsqu’on sait que depuis Badji, le Mouloudia n’a pu bénéficier des services d’un véritable meneur de jeu.
C’est la course contre la montre pour le qualifier face à l’USMA
A présent qu’au MCA, on est décidé à mettre le paquet pour récupérer la lettre de libération de M’bingue, les dirigeants seront dans l’obligation d’enclencher une course contre la montre pour permettre au joueur de prendre part au match de Supercoupe d’Algérie face à l’USMA, le 9 août prochain. Après avoir réussi à régler le cas Sylla, les responsables du MCA seront face à un autre défi, celui de qualifier M’bingue.
M’bingue : «Le président m’a rassuré, je ne suis pas inquiet»
Toujours souriant, le milieu de terrain Samson Mb’ingue, rassurant, nous dira : «Jouer au MCA ne constituera pas un problème pour moi, même si je suis sous contrat avec mon club jusqu’au mois d’octobre prochain. Le président du Mouloudia m’a rassuré, c’est dire que je ne suis guère inquiet. A présent, j’aspire à être à la hauteur et si on m’a recruté au MCA, c’est qu’on a besoin de moi», dira M’bingue.
Il veut s’essayer au jeûne
Depuis qu’il est au Mouloudia, les joueurs essayent de lui expliquer la religion musulmane. Très réceptif, M’bingue nous a confié qu’il essayera d’observer le jeûne. Ses coéquipiers, qui lui ont donné déjà le surnom de Manga, n’ont pas manqué de le féliciter.
Publié dans :
mca
Mouloudia
Samson
M’bingue