Auteur :
Lyès Aouiche
lundi 21 juillet 2014 18:52
Le nouvel attaquant de la JSK Abdul-Raheem Mohannad Karrar est depuis plus d’une semaine à Tizi Ouzou. Juste après avoir déposé son dossier de visa, Karrar s’est mis au travail aux côtés de l’attaquant camerounais Albert Ebossé. Les deux attaquants s’entraînent à raison d’une séance par jour consacrée au physique. Karrar nous a révélé qu’il n’a pas perdu son temps et que sur le plan physique il se sent bien. Pour lui, le deuxième stage sera l’occasion de peaufiner sa préparation et d’ici la première journée du championnat il sera prêt. Entretien.
Cela fait plus d’une semaine que vous êtes à Tizi, Comment vous portez-vous ?
Je vais très bien, je dois vous dire que la direction du club a mis à ma disposition tout ce qu’il faut pour bien passer le premier mois de carême en Algérie. Je tiens vraiment à exprimer toute ma satisfaction sur ce plan jusqu’à même ne pas sentir l’éloignement.
La JSK est depuis plus de deux semaines en stage à Evian, quand comptez-vous rejoindre le groupe ?
Franchement, je ne sais pas exactement quand je pourrais rejoindre ma nouvelle équipe en stage. C’était prévu pour dimanche ou aujourd’hui lundi, mais je n’ai pas encore récupéré le visa. Cela dit, je ne m’inquiète pas trop dans la mesure où je travaille l’aspect physique avec mon partenaire Ebossé.
Donc même si vous ne partez pas en France cette semaine, vous dites que sur le plan physique vous n’accusez pas un sérieux retard, n’est-ce pas ?
Oui du moment que je n’ai pas arrêté de travailler, je n’accuse pas un retard considérable par rapport à mes partenaires. A présent, je continue de m’entraîner avec Ebossé et si je ne pourrai pas me déplacer cette semaine j’attendrai le retour de l’équipe pour entamer ma préparation avec le groupe.
Ne pensez-vous pas que le fait d’avoir raté cette première partie du stage va influer sur la suite ?
C’est vrai, j’aurais bien aimé participer au stage dès le premier jour, malheureusement et pour les raisons que je vous ai citées la dernière fois je ne pouvais pas rentrer en Algérie plus tôt. Je tiens toutefois à rassurer que j’ai les moyens pour rattraper le retard et je serai prêt incha'Allah pour le championnat.
La direction du club kabyle a programmé un deuxième stage en Tunisie après l’Aïd, une occasion pour vous de rattraper le retard, n’est-ce pas ?
Le deuxième stage ne sera pas consacré à la préparation physique. La charge de travail ne sera pas grande. Je pense que cette deuxième étape de la préparation est réservée pour aux matchs amicaux, c’est la phase précompétitive qu’il va falloir bien gérer. Personnellement, je vais profiter au maximum de ces prochains jours pour accroître mes capacités physiques en attendant de commencer les matchs avec mes partenaires.
L’attaque a été suffisamment renforcée, cet été, et la concurrence s’annonce très difficile, quel est votre commentaire ?
Je ne suis pas le genre de joueur qui craint la concurrence. Je trouve que la présence de plusieurs doublures est une très bonne chose pour l’équipe. Je privilégie le travail collectif, nous sommes un groupe qui aura une seule mission, celle de conduire l’équipe vers le haut et lui permettre de concrétiser ses objectifs. Je vais me donner toujours à fond sur le terrain pour mon équipe et contribuer à réaliser des bons résultats.
Comment vous trouvez votre nouvelle vie à Tizi ?
Je commence vraiment à m’adapter à ma nouvelle vie en Kabylie. Je ne manque de rien et les dirigeants sont aux petits soins. La ville est calme, les gens m’apprécient beaucoup et je tâcherai d’être à la hauteur des attentes. Je sais ce qu’attend de moi le public de la JSK, je ferai tout pour honorer mon engagement avec ce grand club.
------------------------------------------
Ebossé : «Je continuerai de travailler jusqu’au retour de l’équipe»
L’attaquant camerounais Ebossé est lui aussi retenu en Algérie faute de visa. Le joueur a suivi un programme tracé par le préparateur physique Boudjenane et rassure qu’il ne manquera aucune séance jusqu’au retour de l’équipe au pays. «Je continue les entrainements à Tizi jusqu’au retour de l’équipe, on profitera du second stage pour bien nous préparer», a tenu à nous confier Ebossé.
Publié dans :
JSK
Ebossé
Karrar