Auteur :
F. A.
lundi 21 juillet 2014 18:35
Cette dernière semaine du stage d’Ifrane a été plus ou moins porteuse de bonnes nouvelles par rapport à l’effectif, à l’image de l’arrivée de Adel Bougueroua qui a raté la première semaine du stage, mais qui a pu rejoindre ses camarades pour ces derniers jours de travail, ou encore celle de Sofiane Khelili qu’on a finalement pu récupérer à temps alors qu’on pensait qu’il allait faire l’impasse sur tout le stage en raison de sa convalescence. Le défenseur belouizdadi avait repris les entraînements il y a quelques jours en solo après avoir été soumis à une période de soins et de convalescence qui a été très éprouvante pour lui. Mais à force d’y croire, le joueur a fini par s’en remettre complètement. Khelili a tapé dans le ballon et a réintégré le groupe en s’entraînant le plus normalement du monde.
Khelili tape dans le ballon
L’on s’attend même à ce que le joueur prenne part au dernier match amical du stage qui aura lieu demain face au Maghreb de Fès où Khelili pourrait être aligné en fin de rencontre. Car il n’est pas question de prendre beaucoup de risques en l’incorporant dès l’entame de la rencontre ou en lui attribuant un temps de jeu plus important au risque de le voir rechuter. Par ailleurs, ça va être très difficile pour Khelili de reconquérir sa place dans l’axe central de la défense où deux joueurs ont particulièrement brillé, Khoudi et Cherfaoui, comme en témoignent les éloges de leur entraîneur qui a été très satisfait de leur rendement et qui a indiqué que ce duo est très complémentaire, ce qui va rendre la tâche très difficile à Khelili qui a, en plus, accusé beaucoup de retard dans la préparation.
« Je ne ressens plus rien et je peux jouer le dernier match amical »
Le joueur, que nous avons approché hier, nous a confirmé qu’il s’est remis de sa blessure et qu’il était prêt à reprendre une vie normale dans le groupe. «Je peux dire aujourd’hui que je suis complètement guéri de ma blessure. Je ne ressens plus aucune douleur à la jambe et ça c’est magnifique. Le médecin m’a autorisé à réintégrer le groupe à l’entraînement et de taper dans un ballon comme bon me semble. Je peux même prendre part au prochain match amical normalement», nous a-t-il indiqué.
Asselah inquiète son entourage
Si on a été satisfait et soulagé du retour de Khelili et de l’arrivée de Bougueroua, on s’inquiète de plus en plus concernant la situation du gardien Asselah qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure au doigt. Le portier du CRB s’entraîne quotidiennement avec le groupe sans souci, il participe à tous les exercices physiques que propose le staff technique en compagnie de Boukacem et Abbaci, mais quand il s’agit des exercices techniques, comme les frappes de près ou de loin, les exercices où il doit utiliser ses mains pour attraper ou repousser les ballons, il se retire et se met à l’écart du groupe, il ne peut même pas mettre ses gants. Il faut rappeler, en effet, que Asselah n’a pas encore joué le moindre match amical depuis le début de la préparation, ce qui inquiète ses entraîneurs. Il devra attendre le second stage qui va démarrer après l’Aïd pour se rattraper, encore faut-il qu’il s’en remette à temps, bien sûr.
« Je sens une nette amélioration »
De son côté, Asselah essaye de positiver au lieu de se prendre la tête. Il ne dramatise pas et il reste optimiste de pouvoir rattraper le temps perdu. «Je sens une nette amélioration par rapport aux premiers jours après les soins que j’ai suivis au quotidien. Maintenant, pour pouvoir mettre les gants et garder de nouveau les bois, il va falloir attendre le feu vert du staff médical. Mais je suis sûr que ça ne va pas tarder», a-t-il expliqué.
« J’ai misé sur le travail physique »
L’ex-gardien de but de la JSK ne s’est pas montré inquiet. Il est plutôt optimiste et sûr de pouvoir revenir le plus tôt possible. «Je ne me suis pas laissé aller. Pendant toute cette période, j’ai beaucoup misé sur l’aspect physique qui est très important afin de préserver la forme. Reste la question d’attraper la balle et de repousser les frappes, je crois que je peux rattraper cela après, ce n’est pas encore trop tard», fait-il remarquer, lui qui s’est blessé dès le premier jour de stage.