Auteur :
F. A.
samedi 19 juillet 2014 18:37
Un commentaire sur votre stage à Ifrane ?
Pour le moment, tout se passe dans les meilleures conditions. Nous n’avons rien manqué durant ce stage depuis le début et cela malgré des difficultés que nous avons connues pour entamer la préparation.
Maintenant que vous connaissez pratiquement tout le monde au club, à votre avis, quelle image présentera le Chabab en championnat ?
Il faut savoir que le club a connu beaucoup de changements et a perdu pas mal de joueurs cadres. Pour compenser, la direction a bien étudié le marché et a opté pour la plupart des joueurs jeunes et prometteurs. C’est pourquoi je dis qu’il ne faut pas trop s’enflammer. Il faudrait le temps de trouver nos repères afin qu’on puisse réaliser une saison à la hauteur des attentes l’exercice prochain.
Le fait que l’équipe se compose principalement d’éléments jeunes est une bonne ou mauvaise chose pour vous ?
Une bonne chose bien évidemment. Certains verront la tâche difficile la saison prochaine, mais moi je ne vois pas les choses de cette façon. C’est vrai qu’il a un manque d’expérience chez certains mais croyez-moi, il y a de la qualité dans ce groupe. Nous pouvons réaliser quelque chose de grand.
Voulez-vous revenir avec nous sur les conditions de votre transfert au CRB ?
J’ai reçu un contact du Chabab, une offre que d’ailleurs je n’ai pas mis longtemps à accepter, car le CRB est une équipe qui ne se refuse pas. Après avoir donné mon accord, nous avons complété les procédures juridiques avant de signer mon contrat.
Qu’est-ce que cela vous fait de savoir trois de vos anciens camarades de l’Arbaa sont avec vous au Chabab ?
Cela m’a beaucoup encouragé pour faire partie de l’aventure. La direction du Chabab a bien étudié son coup en optant pour quatre joueurs du même club. Comme ça, on n’aura aucun problème d’intégration ni de cohésion sur le terrain.
Est-il vrai que Maâmri vous a conseillé d’opter pour le club de Laâquiba ?
Je dirais plus que conseiller, Maâmri est la raison qui m’a poussé à signer au Chabab. Il n’a pas cessé de m’harceler jusqu’au jour où j’ai paraphé mon contrat. C’est un grand fan du Chabab même si aujourd’hui il est loin de sa famille.
La direction met beaucoup d’espoir sur vous pour remplacer les cadres. Qu’avez-vous à dire la dessus ?
Je suis conscient de la responsabilité qui pèse sur mes épaules la saison prochaine, mais puisque j’ai accepté le défi, cela veut dire que je me sens capable. Je suis venu pour apporter un plus à cette équipe et je ferai tout pour honorer mon contrat.
Une dernière question. Un plat algérien qui vous manque particulièrement durant ce Ramadhan ?
Vu que je suis issu de Boufarik, les chourbate me manquent beaucoup. Mais ce qui je regrette le plus, c’est de passer ces jours merveilleux auprès de ma famille.
Publié dans :
CRB
Amiri
Maâmri