Auteur :
T.Che
vendredi 18 juillet 2014 22:09
Après le match nul concédé face au Chabab de Batna sur le score d’un but partout, les hommes de Mekhazni ont affronté avant-hier soir la formation de Boussaâda au complexe sportif. C’est au terme d’un match très engagé que les gars du RCA ont imposé leur loi. C’est Bouaicha qui a donné le ton en inscrivant dès la 7’ un but plein d’opportunisme. Dominateur dans tous les secteurs du jeu, l’Arbaâ va asseoir sa suprématie grâce au jeune Derfelou auteur d’un doublé, et qui s’est tout d’abord illustré à la demi-heure de jeu d’une frappe à bout portant avant de récidiver peu après l’heure de jeu d’une tête imparable qui a heurté le poteau droit avant de franchir la ligne de but. La formation de Boussaâda réduira la marque à quelques minutes du terme sur un joli coup franc transformé par Bouzar. Ce dernier, des vingt mètres, a pu glisser le cuir au fond des filets de Mazouzi qui a été surpris par un faux rebond. Une réduction du score anecdotique puisque quelques minutes plus tard l’arbitre de la rencontre sifflera la fin de la partie qui a été souvent très engagée, parfois à la limite de la correction. Mais c’est dans un esprit de camaraderie que les vingt-deux acteurs qui partagent le même hôtel ont quitté le complexe.
L’équipe alignée
Mazouzi (Laoualiche 80’), Zeddam, Amrane, Ferhani, Ali Guechi, Moumen, Bouaicha, Derrag (Nedjar 60’), Derfelou (Berabeh 80’), Yettou (Daoud 46’), Mokdad (Douadji 68’).
--------------
Mekhazni : «Nous sommes en progression constante»
Disponible comme à son habitude, Mohamed Mekhazni affichait une certaine satisfaction sans pour autant verser dans un optimisme béat car, pour lui, il reste du travail à accomplir pour mettre sur pied une équipe compétitive : «Dans l’ensemble, je suis satisfait car nous sommes en progression constante. Nous avons produit un meilleur match que celui disputé face à Batna. Il y avait de la cohésion entre les trois lignes, ce qui est important. Il est évident que nous allons encore progresser au fil des matches amicaux.»
«Il y a de l’engagement car chaque joueur se bat pour une place de titulaire»
Concernant l’engagement parfois à la limite de la correction qui a caractérisé cette affiche, Mekhazni dira : «Nous avons discuté avec les dirigeants de Boussaâda pour que le match se joue sans engagement. Mais vous savez, on ne peut pas tout gérer lors d’une rencontre. On sait que lors des matches amicaux il y a beaucoup d’engagement et d’agressivité car chaque joueur se bat pour une place de titulaire. Mais dans l’ensemble, il y avait un grand fair-play entre les joueurs et c’est l’essentiel.»
Publié dans :
rca
Mekhazni
abs