Auteur :
K. M.
mardi 15 juillet 2014 18:57
Deux jours seulement après le début du stage, les joueurs du MCA pensent d’ores et déjà à leur premier match de la saison, celui de Supercoupe d’Algérie face à l’USMA prévu le 9 août prochain au stade Mustapha-Tchaker. Les Mouloudéens ne parlent que de cette confrontation lorsqu’on sait que les Chnaoua ne leur pardonneront pas un autre ratage face à l’USMA. Des joueurs pensent que leur équipe surprendra les Usmistes qui ont remporté le titre de champion et même s’ils ont réussi à recruter le joueur le plus cher du championnat, en l’occurrence Bellaïli.
Les joueurs se disent prêts à jouer à… Istanbul
Les joueurs du MCA, pour taquiner leurs homologues de l’USMA, se disent prêts à jouer le match de Supercoupe d’Algérie à Istanbul où se trouvent les Usmistes qui se préparent à moins de 30 km de la capitale économique de la Turquie, à Green Park Bostanji. Une manière de défier les Usmistes et leur faire savoir que le trophée de la Supercoupe d’Algérie ne leur échappera pas. Les joueurs du MCA sont persuadés que si réellement la rencontre pouvait avoir lieu à Istanbul, les Chnaoua se déplaceront en masse en Turquie, car rien ne pourra les empêcher de suivre leur équipe. De leur côté, les Usmites estiment que le fait de se préparer en Turquie ne garantira pas le succès.
Les joueurs redoutent cette rencontre
Bien que les joueurs préfèrent plutôt détendre l’atmosphère, cela ne diminue en rien de l’importance qu’accordent les joueurs au match de Supercoupe d’Algérie, car ils savent pertinemment que s’ils arrivent à gagner ce trophée, de surcroît face à l’USMA, cela ne pourra que leur permettre de gagner en confiance et de rassurer les supporters qui à leur tour se mettront derrière leur équipe dès l’entame du championnat. Toutefois, une contre- performance pourrait avoir l’effet inverse laissant place au doute de s’installer dans l’équipe, surtout que la révolution opérée dans l’effectif n’a pas fait l’unanimité au MCA.
Publié dans :
mca
USMA
Bellaili
Mouloudéens
Green Park Bostanji