Auteur :
samedi 08 janvier 2022 20:21
Avant de rejoindre le regroupement des Verts pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations, Slimani a livré une interview à son club de l'Olympique lyonnais où il révèle l'importance de cette compétition pour lui et pour tous les Algériens : "C'est très important pour nous les Algériens, ou les Africains en général. C'est une compétition majeure pour nous, c'est comme une coupe d'Europe. On l'attend avec impatience" a-t-il déclaré comme le rapporte Onzemondial.
Alors que l'Algérie partira logiquement favorite en qualité de tenant du titre, l'attaquant lyonnais n'a pas caché qu'il rêvait de doublé : "J'espère, j'espère. On sera attendus mais nous quand on rentre dans une compétition, c'est pour la gagner. Après, on va voir, on va tout donner pour notre pays, pour notre peuple, notre famille et on verra".
Il s'est ensuite confié sur la réussite actuelle de l'Algérie, invaincue depuis 34 matchs et tenant du titre de la CAN et de la Coupe Arabe : "Oui, pourvu que ça dure. C'est très important pour nous, pour notre peuple, c'est ça le plus important pour nous, on joue pour notre peuple, notre pays et les rendre heureux comme ça en gagnant la CAN et la Coupe Arabe, c'est toujours bien. Avec la génération qu'on a, le coach qu'on a, c'est faisable. Nous on est là pour essayer de gagner des matchs, gagner des choses, c'est ça notre boulot, c'est ça notre envie" avant d'évoquer la compétition à venir d'un point de vue personnel : "C'est déjà ma cinquième CAN. Chaque CAN, j'avais des pépins. J'espère que durant celle là, je serais bien, que je serais en forme pour essayer d'aider le maximum".
Enfin il a conclu : "Comme je l'ai dit tout à l'heure, pour nous c'est une compétition majeure. C'est la Coupe d'Afrique, ça représente notre continent, notre pays. C'est toujours une fierté de la jouer. Je pense qu'il y beaucoup de nations qui peuvent la gagner comme le Sénégal, le Maroc, l'Egypte, la Tunisie, le Nigeria, le Cameroun chez eux, il y a beaucoup de grandes nations qui peuvent gagner cette CAN".
Publié dans :
slimani