Auteur :
Zvunka
dimanche 13 juillet 2014 19:02
A l’arrivée du convoi belouizdadi à Ifrane mardi dernier, Zvunka avait pris le temps de rappeler des règles de discipline à ses joueurs pour que ce stage se déroule dans de bonnes conditions. Certains ont apparemment omis les consignes du coach et se permettent des dépassements. De quoi mettre le technicien du Chabab hors de lui. Dépité, il a provoqué, samedi, avant la rupture du jeûne au restaurent de l’université, une réunion d’urgence. Pour bien faire passer son message, le coach a usé d’un ton sévère, et se dira scandalisé par les plaintes qu’il aurait reçues au sujet de certains éléments qui ont dépassé les limites en dehors des terrains. Sans donner plus de détails ni évoquer les noms des joueurs concernés, il se contentera de blâmer tout le monde.
Ce sera son dernier avertissement
Pour cette fois-ci, le coach s’est contenté de sermonner ses joueurs en espérant que ce dépassement ne soit qu’un incident isolé. Aucune sanction ne sera retenue sur les concernés par la plainte. Il leur fera tout de même savoir que ce sera la dernière fois qu’il s’exprimera sur le sujet. Dorénavant, aucun élément n’aura le droit à l’erreur, faute de quoi, le technicien en chef n’hésitera pas à recourir aux sanctions pour se faire comprendre.
Il joue sur l’image du CRB
Victor Zvunka estime que les éléments en question ont manqué de respect à l’image du grand Chabab. Une ligne infranchissable même pour un technicien qui ne connaît pas la maison que depuis peu. Son discours se tiendra principalement sur ce point, en appelant ses joueurs à montrer plus de respect envers les couleurs qu’ils seront appelés à défendre en championnat. Le coach ira plus loin en faisant vibrer la fibre patriotique, tout en leur demandant de montrer une meilleure image d’Algérie.
Des joueurs sur sa ligne de mire
Même si le technicien a fermé les yeux sur les agissements inappropriés de certains éléments, ces derniers pèsent moins pour lui. Nos sources nous informent que les joueurs concernés par cette histoire risqueraient gros en cas de récidive. Peu importe son ampleur, ils pourraient écoper un renvoi définitif.
Le coach est encore remonté contre eux à l’entraînement
Suite à cette affaire, le coach du CRB s’est montré encore plus dur envers ses éléments à la séance du travail qui s’en est suivie. Il n’arrêtait pas de crier sur certains à l’exercice des tirs au but au cours duquel un élément avait eu la mauvaise idée de tenter une panenka. Le coach lui a carrément hurlé en plein visage en le menaçant de l’écarter s’il ne faisait pas preuve d’abnégation.
Publié dans :
CRB
Zvunka