Ligue 1 & 2

MOB : De bons adversaires pour assurer une meilleure préparation

Amrani : «Avec de tels adversaires, on va bien préparer le championnat»

Auteur : Yugurtha A. dimanche 13 juillet 2014 17:55

Pour le stage d’intersaison qui aura lieu en Tunisie cette année, il semble que le staff technique, sous la houlette du coach Amrani, aura une belle opportunité pour bien tester ses joueurs et surtout de se mesurer  à des équipes solides pour espérer être au rendez-vous et réaliser les objectifs tracés. Ainsi donc, contrairement aux années précédentes, les camarades de l’attaquant, Rahal, vont se permettre de voir leur niveau de préparation et surtout leurs capacités à rivaliser avec les grosses cylindrées en championnat en affrontant des adversaires de marque tels que l’ES Tunis, le CA Bizerte et même le club congolais de TP Mazembé. Ce qui n’est pas à la portée de tous les clubs dans la mesure où les équipes algériennes se sont souvent contentées d’affronter des clubs modestes, qui ne servent pas de vrai test, surtout pour être à la hauteur des attentes et se permettre de réaliser les objectifs tracés.
Les joueurs doivent se donner à fond
Ainsi donc, après avoir bien travaillé sur le plan physique, les Béjaouis seront appelés à travailler d’autres volets à l’occasion de ce regroupement de dix jours en Tunisie où les coéquipiers de la nouvelle recrue, Hamzaoui, sont appelés à travailler à fond pour être au top pour l’entame de la compétition officielle. La qualité des adversaires pousse certainement les poulains de coach Amrani de se mesurer réellement à leurs capacités de faire face aux équipes de la Ligue 1 Mobilis et de voir leur niveau de préparation pour corriger les lacunes constatées d’autant plus qu’ils n’auront pas encore de temps à perdre après leur retour à Béjaia prévu pour le 26 de ce mois. Cela dit, les joueurs semblent être conscients de ce qui les attend en ce montrant décidés à fournir beaucoup d’efforts pour être à la hauteur des attentes.
La cohésion, la priorité du staff technique
Toutefois, alors que les joueurs semblent être aptes sur le plan physique après avoir beaucoup sué durant les trois premières semaines en Algérie, voilà que la priorité du staff technique lors de ce stage de Tunisie est le volet de la cohésion étant donné que l’effectif a été remanié et que de nouveaux mécanismes s’imposent afin d’avoir une équipe complète et compétitive pour la saison prochaine. Le coach Amrani semble être conscient de ce qui l’attend dans ce regroupement en comptant travailler au maximum pour rendre l’équipe compétitive et apte pour débuter la compétition officielle dans quelques semaines. Les quatre matches amicaux prévus pour ce stage seront d’un grand apport pour le staff technique afin de dégager l’équipe type qui débutera la saison le 16 août prochain.
Amrani : «Avec de tels adversaires, on va bien préparer le championnat»
Par ailleurs, le premier responsable à la barre technique, Abdelkader Amrani, s’est montré satisfait du choix des matches amicaux face à des adversaires de taille et solides qui pourraient bien être des vrais tests pour les Béjaouis. De ce fait, il dira : «Je pense que le choix de tels adversaires est une bonne chose pour nous dans la mesure où nous aurons l’occasion de nous mesurer vraiment quant à nos capacités de faire face aux clubs de la Ligue 1 Mobilis en championnat. Pour cette raison, on doit bien profiter pour travailler tous les volets, notamment la cohésion, afin que l’équipe puisse être à la hauteur des attentes et se permettre de réaliser les objectifs tracés surtout que nous n’aurons pas le droit à l’erreur».
«Les joueurs doivent se donner à fond»
Le coach Amrani semble attendre beaucoup de ses joueurs à l’occasion de ce stage en déclarant : «Je ne vous cache pas que j’attends beaucoup des joueurs lors de ce stage dans la mesure où ils doivent démontrer ce qu’on attend d’eux et de bien profiter pour travailler à fond afin de gagner une place de titulaire lors des matches officiels. Ça ne sera pas facile, car, on aura à faire à des équipes solides où on doit montrer des choses intéressantes pour espérer figurer dans le onze de départ du championnat».

Publié dans : Amrani Rahal Hamzaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir