Auteur :
Moumen A.
mercredi 17 novembre 2021 18:38
L’entrée en jeu réussie de Sofiane Feghouli, aura été de l’avis de tous précieuse. Très intelligent tactiquement et décisif lorsque le besoin se fait sentir, Feghouli a apporté le plus escompté dans cette équipe. L’Algérien du Galatasaray a ramené cet équilibre qui manquait pour stopper les phases de transitions des Burkinabés. Son apport offensif était aussi très évident surtout en matière de pressing et de récupération de ballons dans le camp adverse. En un mot, Dans une équipe comme la nôtre, Feghouli st tout simplement irremplaçable.
C’est le bourreau des Burkinabés
L’histoire se répète pour Sofiane Feghouli en sélection avec cette même équipe du Burkina Faso en 2013, l’ancien joueur de Valence avait inscrit le second but de L’équipe nationale dans ce match aller fini sur le score de trois buts à deux à Ouagadougou. Un but qui a suffi au bonheur des Verts au match retour qualifié au Mondial Brésilien suite à une réalisation signée Madjid Bougherra. Ce mardi, Sofiane a aussi marqué un but décisif. En effet, son second but a permis à l’EN de décrocher le droit de jouer le match barrage pour la coupe du Monde 2022 prévue au Qatar.
C’est son 20e but en sélection en 73 matchs
Quelques instants après son entrée en jeu, l’Algérien Sofiane Feghouli a vite montré la voie pour ses camarades en allant presser très haut les burkinabés. Le capitaine des Verts s’est comporté en vrai leader, marquant un but encore une fois décisif. Sofiane qui venait d’honorer sa 73eséleciton, a marqué son 20e but en la circonstance. Une sacrée performance pour l’ex joueur de Valence et West Ham.
Moumen A.
Publié dans :
Sofiane Feghouli
djamel belmadi