Auteur :
lundi 15 novembre 2021 06:25
L’orange apporte de l’énergie
Stop aux boissons énergisantes ! La consommation d’orange suffira à booster votre corps. En effet, ce fruit contient des glucides, autrement dit des sucres (fructose, glucose et saccharose), qui vont permettre d’apporter rapidement de l’énergie à votre organisme. L’orange va aussi offrir une meilleure résistance à la fatigue, notamment pendant la période hivernale, grâce à sa riche concentration en vitamine C.
L’orange favorise la digestion
Les fibres solubles contenues dans l’orange contribuent à une digestion en douceur. Elle favorise aussi l’élimination de certains troubles digestif. Néanmoins, en cas d’acidité gastrique on a plutôt tendance à l’éviter.
Sa consommation est très utile pour le foie, régule et stabilise les intestins ce qui réduit ainsi le risque de constipation et de diarrhée.
Par sa richesse en vitamine C et son acidité, l’orange favorise l’absorption par l’organisme du fer contenu dans les végétaux et dans l’œuf. Une astuce pour les personnes ne consommant pas ou très peu de produits animaux pour éviter l’anémie par carence en fer !
L’orange prévient les risques de maladies cardiovasculaires
Ce fruit contient plusieurs flavonoïdes, des molécules aux vertus antioxydantes. Outre leurs bienfaits anti-inflammatoires, les flavonoïdes protègent les vaisseaux sanguins. Elles ont donc une incidence bénéfique sur les maladies cardiovasculaires. Plusieurs études ont prouvé que la consommation d’aliments riches en flavonoïdes réduirait le risque de maladie cardiaque.
L’orange… protège la vue
Selon plusieurs études, la consommation d’orange réduirait la progression de la cataracte. Cette maladie oculaire est très fréquente chez les personnes âgées. Ce ralentissement de la maladie serait dû à la présence de caroténoïdes dans l’orange notamment de la lutéine. Cette dernière possède des propriétés antioxydantes qui joue un rôle important dans le ralentissement de certaines maladies oculaires. Elle permet de combattre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.
Publié dans :
Alimentation