Auteur :
Moumen A.
vendredi 12 novembre 2021 20:03
Slimani pulvérise les records !
En marquant ce vendredi le 4e but de la sélection nationale contre le Djibouti, l’attaquant des Verts Islam Slimani a réussi à améliorer son propre record, arraché pour rappel, à l’ancien recordman des buts marqués en équipe nationale Abdelhafid Tasfouet (36). Slimani a aussi pris le large sur ses poursuivants toujours en exercices avec 38 buts marqués jusqu’ici en équipe nationale, depuis le mois de septembre 2012. Le joueur lyonnais revient aussi très fort après deux semaines d’absence pour blessure, avec donc un doublé inscrit en Europa League avec l’OL jeudi dernier et une réalisation ce vendredi contre le Djibouti.
C’est le meilleur buteur des Eliminatoires CM 2022
En plus d’être un avant-centre au service de son équipe, le joueur de l’Olympique lyonnais, Islam Slimani s’avère donc un buteur racé. C’est tout simplement, ce qui se fait de mieux en matière de finisseur dans l’histoire de la sélection algérienne. Auteur donc du quatrième but de l’Algérie contre le Djibouti ce vendredi, l’ancien joueur du Sporting Lisbonne et de Monaco, venait de marquer son 7e but dans ces éliminatoires CM 2022. Un record dans ces qualifications que beaucoup de grands joueurs africains évoluant en Europe, à l’image de Mohamed Salah (Liverpool) et Sadio Mané n’ont pas réussi à réaliser.
Il égale Adebayor et fonce sur Eto’o et Drogba
Comme indiqué dans le titre ci-dessus, le buteur algérien Islam Slimani n’arrête pas de pulvériser les records nationaux et s’attaque désormais aux records internationaux comme celui du meilleur buteur africain de tous les temps dans ces éliminatoires de Coupe du Monde. Ce but inscrit ce vendredi, est son 16e en 8 ans d’exercice en sélection. L’ancien joueur du CRB revient sur une grande légende du football en l’occurrence Emanuel Adebayor. La légende du football Togolais compte ainsi 16 buts avec les Eperviers. Islam fonce sur deux autres records détenus par deux autres icones du football mondial à savoir Dédier Drogba (Ex Chelsea) 18 buts et Samuel Eto’o (Cameroun et ex FC Barcelone) 17 buts.
Moumen A.
Publié dans :
islam slilmani
Belmadi Djamel