Auteur :
samedi 02 octobre 2021 06:12
Présent en conférence de presse à deux jours du choc entre Manchester City et Liverpool, prévu ce dimanche à 17h30, Pep Guardiola est revenu sur la rivalité qu'il entretient avec Jürgen Klopp depuis plusieurs saisons en Premier League :
"Il (Klopp) m'a aidé. Ses équipes et lui m'ont aidé à devenir un meilleur entraîneur. Il m'a poussé à atteindre un autre niveau, à réfléchir et à faire mes preuves... C'est la raison pour laquelle nous sommes encore dans ce métier. Certains entraîneurs vous défient et vous font avancer. C'était le cas en Allemagne et ça l'est encore en Angleterre depuis plusieurs années. C'est positif parce que nos deux équipes ont la même idée : marquer des buts."
Si ce duel prometteur pourrait permettre à City de prendre la tête du championnat, Guardiola a rappelé que la tâche s'annonce d'ores et déjà compliquée : "c'est important de gagner à Anfield, mais c'est difficile. La saison dernière, c'était la première fois depuis de nombreuses années. C'est un honneur d'être un rival de Liverpool." Des propos relayés par Footmercato.
Publié dans :
Manchester City