Ligue 1 & 2

JSK :Mekkaoui sanctionné !

Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui n’a pas échappé à la première sanction de la saison, après une prise de bec avec le capitaine Ali Rial.

Auteur : A. A. samedi 12 juillet 2014 17:57

Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui n’a pas échappé à la première sanction de la saison, après une prise de bec avec le capitaine Ali Rial. Mais pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, il faut remonter à la séance de jeudi dernier, plus précisément lors du match d’application. Le staff technique avait programmé une opposition entre les joueurs, afin de voir le niveau de chacun. Rial et Mekkaoui jouaient dans la même équipe et tout se déroulait0 le plus normalement du monde. Mais sur une action de jeu, les deux joueurs ne se sont pas compris, ce qui a provoqué un premier clash, même si le jeu se poursuivait. Mais au moment des étirements de fin de séance, Mekkaoui a eu une prise de bec assez sévère avec Rial. Les deux joueurs ont échangé par la suite quelques mots aigres-doux en présence de tout le monde. Sur le coup, c’est l’entraîneur assistant Farid Zemiti qui est intervenu pour calmer les esprits, rappelant aux deux joueurs et à l’ensemble du groupe qu’ils étaient là pour travailler. Toutefois, une fois la séance terminée, le technicien belge a discuté en solo avec Mekkaoui puis Rial, afin de comprendre les raisons de ce clash. Suite à quoi, le coach Broos a pris la décision de sanctionner le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, après avoir jugé qu’il était responsable de ce qui s’était passé. Le joueur a bien évidemment accepté la décision de son staff sans dire un mot.

Il s’est contenté de quelques tours de piste, vendredi
Pour une première, l’entraîneur belge a sanctionné le joueur techniquement. En effet, Mekkaoui a été interdit d’entraînement lors de la séance de vendredi dernier, que ce soit en salle de musculation ou sur le terrain. Le joueur s’est présenté à l’entraînement mais il s’est contenté de quelques tours de piste. Il a travaillé en solo, avant prendre place sur la ligne de touche. Cette première sanction, la première depuis l’arrivée de Broos, sonne comme un avertissement pour le joueur mais aussi pour l’ensemble du groupe.

Le staff a exigé qu’il présente des excuses devant tous les joueurs
D’après la même source d’information, la sanction de vendredi soir ne sera pas la seule pour Mekkaoui, puisque le staff technique a exigé des excuses devant tous les autres joueurs, avant qu’il ne reprenne l’entraînement. Le Belge et ses assistants ne veulent pas que les nouvelles recrues prennent de mauvais exemples, surtout que le clash s’est produit entre deux joueurs cadre de l’équipe. Du côté des dirigeants, cet incident est inadmissible surtout au début de la préparation.

Hannachi a été mis au courant de l’incident
Même s’il se trouve chez lui à Tizi Ouzou, le président Moh Cherif Hannachi a été mis au courant de l’incident, quelques minutes seulement après qu’il se soit produit. Tout naturellement, le premier responsable du club était hors de lui, en apprenant que deux cadres de l’équipe se sont accrochés verbalement en pleine séance d’entraînement, en sus devant tous les joueurs et les membres du staff technique. C’est ainsi que Hannachi a demandé aux deux membres du conseil d’administration présents avec l’équipe, en l’occurrence Yarichène et Ali Azouaou, de prendre les mesures qui s’imposent pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.

Broos met en garde les joueurs…  
Pour sa part, l’entraîneur en chef, Hugo Broos, n’est pas resté insensible par rapport à ce qui s’est passé jeudi soir sous ses yeux. D’ailleurs le technicien belge a tenu à réagir en sanctionnant dans un premier temps Mekkaoui, en le privant de la séance d’entraînement du lendemain. Pas seulement, le Belge a exigé que Mekkaoui présente des excuses, pour être autorisé à reprendre. Le Belge a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout autre incident du genre, en affirmant que la prochaine fois, la sanction sera plus lourde.

… et se réunit avec son staff pour faire le point
Nous avons appris que le technicien belge s’est réuni dans la même soirée avec les membres de son staff, afin de mieux comprendre ce qui s’est passé, mais aussi pour prendre les mesures qui s’imposent, afin d’éviter que ce genre d’incident ne se reproduise. Désormais, le staff sait qu’il va falloir beaucoup travailler l’aspect mental, afin de responsabiliser les joueurs dans ce sens.
 

 

Publié dans : JSK Zinedine Mekkaoui Ria

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir