Auteur :
samedi 12 juillet 2014 13:07
En conférence de presse telle que relayée par France football, Scolari a dans un premier temps abordé les lendemains difficiles qui ont suivi le match perdu face à la Mannschaft :
"L'objectif principal n'a pas été atteint. On a eu des jours difficiles, le mardi, le mercredi, le jeudi... Et, on aura des jours difficiles pour le reste de nos vies. On se rappellera de ça pendant longtemps. Ce qu'on a essayé de faire c'est une récupération psychologique des joueurs, en travaillant des détails pour qu'ils puissent jouer contre les Pays-Bas comme si c'était l'objectif principal. On va continuer à travailler pour obtenir cette 3e place et donner une petite joie au peuple brésilien."
Concernant son image telle que perçue par les Brésiliens, le sélectionneur ajoute :
"Je l'ai déjà dit : elle (mon image) a été abimée par le résultat catastrophique. On a eu des opportunités de marquer en début de deuxième période, mais on n'a pas eu assez de qualités ou le gardien (allemand) a fait des parades merveilleuses, mais si on avait marqué, on aurait un peu réduit la défaite... On a perdu, ils ont été supérieurs. On n'a pas à avoir honte de quoi que ce soit... On peut avoir honte d'un résultat que le Brésil n'avait jamais encaissé en 10, 20, 50, 100 ans de football. Mais, il faut aussi voir les bonnes choses. On a bien travaillé avec les joueurs. On a subi une défaite face à une équipe qui était meilleure (...). Cette défaite restera marquée dans l'Histoire, comme la victoire lors de la Coupe des Confédérations, comme les cinq titres mondiaux. C'est la vie de celui qui joue ou travaille dans le football."
Publié dans :
Brésil
Scolari
Mondial 2014