Auteur :
Mohamed Z.
vendredi 11 juillet 2014 19:21
En Turquie depuis mercredi, les Rouge et Noir disputeront aujourd’hui leur premier match amical de cet été. Le coup d’envoi est prévu à 23h, soit 21h heure algérienne, et auront comme adversaire une formation de la troisième division turque répondant au nom de Şisli Anadolu Spor Kulübü. Cette rencontre se jouera au Maltepe Stadyumu qui se situe à 7 kilomètres de l’hôtel Green Park où les membres de la délégation sont hébergés, un terrain sur lequel Khoualed et ses coéquipiers ont effectué deux séances de travail. Même s’il ne s’agit que d’un simple test, les joueurs devront tenter de saisir l’occasion pour gagner des points. Les piliers voudront donc confirmer leur statut tandis que les jeunes et les nouvelles recrues feront en sorte de briller pour taper dans l’œil de Velud et espérer du coup avoir d’autres chances à l’avenir. Pour cette première sortie à Istanbul, les Usmistes essayeront donc de séduire mais aussi de gagner, puisque un succès ne fera que rassurer leurs fans. Ces derniers peuvent avoir des détails sur cette confrontation sur notre site internet et page facebook.
Belaïli le grand absent
Pour la rencontre de ce soir, presque tous les joueurs y sont concernés. En effet, mis à part Youcef Belaïli, les autres seront tous à la disposition du coach. Souffrant d’une légère blessure à la cuisse, la recrue phare des Rouge et Noir se porte de mieux en mieux et si elle ne sera pas alignée ce samedi, c’est tout simplement par précaution puisque les membres du staff technique ne veulent pas précipiter son retour, préférant plutôt lui accorder tout le temps qu’il faut pour retrouver sa meilleure forme avant qu’elle soit lancée dans le bain. Un choix judicieux, puisque précipiter son come-back pourrait coûter cher au natif d’Oran, mais aussi à sa nouvelle équipe dont les dirigeants et les supporters comptent beaucoup sur lui pour qu’il apporte un plus à la ligne offensive de leur équipe. Une ligne déjà bien garnie en présence de Ferhat, Nadji, Andria et Nsombo. Si tout se passe comme prévu, ce n’est donc que lors du deuxième match amical que le n°10 fera ses grands débuts sous les couleurs de son nouveau club.
Le choix de l’adversaire a été étudié
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que les membres du staff technique ont insisté pour que cette première rencontre soit programmée face à une «petite» équipe. Un choix compréhensif, étant donné que Velud veut entamer cette série de matchs amicaux avec des formations d’un palier inférieur par rapport à ses protégés avant d’agencer la cadence au fur et à mesure. Conscient que ses joueurs n’ont pas été soumis à un grand travail vu que la reprise n’a été effectuée que depuis deux semaines, le Français sait que de nombreux parmi eux pourront trouver des difficultés et c’est pour cette raison qu’il veut voir leur réaction aujourd’hui pour savoir dans quel volet il va falloir intensifier la charge de travail pour continuer de progresser et espérer du coup être prêts pour la finale de la Supercoupe prévue pour le 9 du mois prochain.
Publié dans :
Belaïli
USMA
Velud