Auteur :
L.A.
vendredi 11 juillet 2014 17:50
Deux heures après la rupture du jeûne, jeudi dernier, le nouvel attaquant de la JSK, Mohannad Abdul Rahim Karrar, a fait sa première apparition à Tizi en compagnie de son manager l’Egyptien Salem Mohamed Salem. C’est à la résidence du président Mohand Cherif Hannachi que Karrar a été reçu en présence de quelques dirigeants kabyles et des supporters qui ont appris la nouvelle de la présence de l’Irakien à Tizi. Juste le temps de faire les salutations, Karrar est invité à rejoindre l’immeuble. A l’intérieur, tout a été préparé pour la cérémonie de signature du contrat. «C’est une formalité», nous dira son manager qui précise : «Via un e-mail transmis à la JSK il y a quelques semaines, Mohannad a tout signé, ne restaient que les copies originales», a-t-il indiqué. Le temps de relire une dernière fois le document, Mohannad a apposé sa signature. Souriant, il porte le maillot du club pour être officiellement présenté à la presse. Par ailleurs, il est utile de rappeler que dès son arrivée à Alger dans l’après-midi de mercredi dernier, Karrar a déposé son dossier de visa auprès de l’ambassade de France, le document sera délivré en principe après l’intervention de Hannachi en milieu de cette semaine et le joueur est attendu avant jeudi prochain à Evian.
«Voilà pourquoi j’ai choisi la JSK !»
L’attaquant irakien Mohannad Karrar nous a accordé un entretien, en marge de la signature de son contrat, à travers lequel il a tenu à exprimer toute sa satisfaction d’avoir enfin rallié l’Algérie après plusieurs semaines d’attente. Désormais, il attend le visa pour la France afin de commencer la préparation estivale avec sa nouvelle formation. Entretien.
Vous voilà enfin en Algérie après plusieurs semaines depuis que votre arrivée à la JSK a été annoncée, qu’est-ce qui a retardé votre venue ?
Effectivement, je devais arriver en Algérie un peu plus tôt, sauf que pour des raisons purement administratives j’ai dû retarder mon voyage. En Irak, je ne pouvais pas obtenir le visa d’entrée en Algérie en raison de l’absence du consul, j’ai dû donc me déplacer jusqu’à Oman en Jordanie pour me le faire délivrer. Je ne suis pas inquiet, je n’accuse aucun retard sur le plan physique, je vais vite me remettre au travail.
Vous avez officiellement signé sur l'original du contrat, quelles sont vos premières impressions ?
Je suis très heureux d’avoir signé pour un aussi grand club que la JSK. Mes remerciements vont pour le président du club Hannachi qui s’est intéressé à moi et qui a beaucoup insisté pour que je vienne. Je suis doublement heureux car je rejoins un pays frère qu’est l’Algérie, j’espère que je serai à la hauteur des attentes.
Vous étiez la cible de plusieurs équipes dites grosses cylindrées, d’Egypte et du Maroc, pour ne citer que ces deux pays, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Exactement j’ai reçu de nombreuses offres de pas mal de clubs, mais j’ai préféré la JSK pour plusieurs raisons. Tout d'abord c’est le club qui s’est beaucoup rapproché de moi et compte tenu de son histoire de club qui a beaucoup de titres, notamment sur le plan continental et son merveilleux public, m’a poussé à opter pour cette équipe.
La participation de la JSK à la Ligue des champions serait aussi une autre motivation, n’est-ce pas ?
C’est certain, le fait que la JSK dispute une compétition continentale, la plus prestigieuse dans le continent africain m’a motivé à préférer ce club que les autres. Je sais que c’est une compétition assez médiatisée et dont le niveau est très élevé. J’ai hâte de la découvrir et de réussir ma première participation, je donnerai le meilleur de moi-même pour satisfaire le grand public de ma nouvelle équipe.
Et sur le plan personnel, quels sont les objectifs que vous comptez atteindre avec la JSK ?
Moi je suis le genre de joueur qui cherche toujours les performances collectives. J’espère réussir moi et mes partenaires à gagner des titres avec la JSK. Sur le plan personnel, j’ai un seul objectif honorer la confiance placée en moi par le président Hannachi qui, je sais, attend beaucoup de moi.
L’attaque a fait l’objet d’un renforcement cet été avec votre venue et celle du Mauritanien Ahmed Moulay ainsi que la présence de Ebossé, la concurrence sera donc très serrée pour une place dans le onze, quel est votre commentaire ?
Je considère que la concurrence est bénéfique pour l’équipe en premier lieu. J’espère que nous trois allons réussir dans notre mission, chacun de nous donnera le meilleur de lui-même pour l’équipe. Le football est un jeu collectif, peu importe qui marque, l’essentiel c’est de conduire la JSK à gagner ses matches et décrocher un titre.
Vos camarades sont depuis samedi dernier en stage à Evian, quand est-ce que vous pensez pouvoir les rejoindre ?
J’ai déposé mon dossier de visa auprès de l’ambassade de France dès mon arrivée à Alger. J’espère qu’ils ne vont pas tarder à me le délivrer pour pouvoir rejoindre mes partenaires sur le lieu du stage, je vous assure que j’ai hâte de débuter ma mission.
Un mot pour les supporters de la JSK qui vous attendent avec impatience depuis plusieurs semaines ?
Avant de venir en Algérie déjà, je connaissais beaucoup de ce grand club qui a derrière lui des milliers de supporters trop attachés à leur équipe et j’ai appris déjà qu’ils sont exigeants en matière de résultats. Je suis très impatient de les découvrir et je promets que je ne lésinerai pas sur les moyens pour conduire le club à réaliser des performances.
Avant de terminer l’entretien, comment avez-vous trouvé le parcours de la sélection algérienne au mondial du Brésil 2014 ?
Je tiens à féliciter l’Algérie pour cette participation honorable au mondial du Brésil. Je considère que la sélection algérienne a fourni de belles prestations face à de grandes sélections du monde, et face aux Allemands les Algériens ont fait preuve d’une belle démonstration et malgré la défaite tout le monde aura retenu cette parfaite organisation. En tout cas, en Irak tout le peule irakien était derrière l’Algérie, les drapeaux étaient accrochés partout et ce n’est que logique pour deux pays frères et amis.
-------------------------------------------------
Salem Mohamed Salem (son manager)
«La JSK a mis la main sur un très bon attaquant, les supporters vont se régaler»
Ayant accompagné Karrar jusqu’à Tizi pour signer sur l’original du contrat, le manager égyptien, Salem Mohamed Salem, s’est dit très satisfait du transfert tout en révélant que le président Hannachi a mis la main sur un véritable chasseur de buts qui va beaucoup apporter au club kabyle : «Je suis très satisfait du transfert et heureux que Mohannad ait opté pour un grand club algérien. Il est sollicité par plusieurs clubs du continent africain et pas des moindres, d’Egypte, du Maroc, pour ne citer que ces deux pays, il a refusé le double salaire que lui a proposé le club de Tétouan du Maroc, mais il m’a toujours dit qu’il avait donné sa parole à Hannachi et que pour tout l’or du monde il n’allait pas faire marche arrière. La JSK a mis la main sur un très bon élément qui malgré son jeune âge (22 ans) a beaucoup d’expérience acquise en sélection de son pays».
« Karrar aura juste besoin de s’adapter pour s’exprimer librement sur le terrain »
Par ailleurs, le manager du désormais jeune attaquant de la JSK a souhaité que son joueur soit vite intégré dans sa nouvelle famille pour pouvoir s’exprimer : «Mohannad est jeune, il aura besoin certainement de vite s’adapter pour mieux s’exprimer sur le terrain. Je compte bien évidemment sur son entourage, les dirigeants, les joueurs et surtout les supporters pour lui faciliter la tâche, il ne décevra pas»
Publié dans :
JSK
Brésil
Irak
Mohannad Abdul Rahim Karrar
Salem Mohamed Salem