Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
samedi 22 mai 2021 19:19
Dans cet entretien exclusif accordé au Buteur le jeune espoir de l'Olympique de Marseille, Rayan Dehilis montre toute sa fierté de porter le maillot de son pays d’origine et promet de tout donner pour se montrer à la hauteur des espérances placées en lui. Arrivé hier à Sidi Moussa pour préparer avec ses camarades la prochaine Coupe Arabes des Nations des U20, Dehilis nous livre ses impressions après cette première conviction en équipe d’Algérie
Vous avez reçu votre première convocation en équipe d’Algérie, une réaction ?
C’est un rêve pour moi de rejoindre l’Equipe nationale. J’ai toujours voulu représenter l’Algérie, depuis que j’étais jeune. Maintenant on m’offre cette opportunité, je ferai tout pour pouvoir bien honoré ma présence en sélection nationale.
Pour un marseillais jouer pour l’Algérie a une saveur spéciale ?
Au fait, je suis natif de Valence par loin de la région marseillaise.et depuis maintenant 4 ans, je vis à Marseille au niveau du centre de formation en internat Après, c’est sûr que ça me fait énormément plaisir de répondre à l’appel de l’Algérie, dès mon jeune âge car comme je viens de le dire c’est mon unique choix
Qu’est-ce que cela vous fait de pouvoir jouer pour ce pays vainqueur de la CAN 2019 ?
C’est un grand honneur pour moi et pour toute la famille. Vous savez, lorsqu’on avait gagné la Coupe d’Afrique en Egypte en 2019, on était tous fiers en tant qu’Algériens. On avait une seule chose en tête, travailler dur pour espérer arriver un jour où nos ainés sont arrivés
Surtout que l’entraineur de l’Algérie est un ancien de Marseille …
Exactement surtout avec Djamel Belmadi comme entraineur. C’est un ancien marseillais donc la fierté était plus immense pour les algériens de Marseille. Maintenant, pour ma part j’ai envie de décrocher une place en équipe première et espérer rejoindre cette grande équipe algérienne dès la prochaine CAN Inch’Allah
Vous êtes considéré comme une pépite à Marseille, cela vous fait quoi d’appartenir à l’institution OM ?
C’est une grande fierté de jouer pour l’OM. Marseille est mon club de cœur et je ferai tout pour décrocher un contrat avec ce grand club.
Mahrez est parti pour jouer une finale de la Ligue des Champions, alors qu’il est venu de très loin, c’est un exemple à suivre ?
Ah oui bien sûr ! Riyad Mahrez est pour nous un exemple à suivre. Lorsqu’il avait marqué le but sur coup franc contre Paris, on a célébré cela comme de fous avec ma famille. C’est incroyable, on était vraiment content.
C’est la première fois que vous venez en sélection, avez-vous déjà découvert votre pays par le passé ?
Je suis venu déjà très jeune avec ma famille à Alger. Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu et je suis à présent très heureux d’y retourner pour honorer ma première sélection en jeune. Ça fait vraiment chaud au cœur, ça va être que du bonheur.
Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali
Bastien Cordoleani « Dehilis, un joueur qu’on peut comparer à Raphael Marquez »
Promu plusieurs fois en équipe A sous la conduite de l’ancien coach Andre Villas Boas, le défenseur central de l’Olympique de Marseille Rayan Dehilis est présenté comme un espoir prometteur. Ce jeune joueur de 18 ans, qui a énormément évolué peut aussi jouer comme milieu de terrain devant la défense. « C'est un jeune qui a énormément évolué physiquement cette année. Il peut jouer en défense centrale ou au milieu, car il possède une très bonne technique. C'est un profil élancé, élégant, avec toujours la tête haute. S'il travaille son jeu de tête et son impact dans les duels, il y a un vrai potentiel. Ce n’est pas un Bennacer, c’est plutôt un joueur qu’on peut comparer à l’ancien du Barça, Raphael Marquez » Nous le décrit par téléphone Bastian Cordoleani journaliste chez Le Phocéen, le journal le plus au fait des affaires du club de la cannebière.
Moumen A.
Publié dans :
Rayan Dehilis
OM Marseille