Auteur :
Moumen A.
mardi 09 octobre 2018 08:09
Les Verts ont entamé, hier, la préparation de la double confrontation importante pour la qualification à la prochaine CAN-2019 face au Bénin prévue le 12 octobre au Stade Mustapha-Tchaker de Blida puis le 16 du même mois à Cotonou. Dix-huit joueurs ont donc rejoint Doukha Benlamri, Atal, Zeghba, arrivés la veille au lieu du regroupement des Verts au Centre technique de Sidi Moussa pour compléter le groupe des 23 éléments concernés par ces deux matchs à couperet qui attendent l’Equipe Nationale contre les Ecureuils.
Ghezzal, le premier arrivé
L’attaquant de Leicester City, Rachid Ghezzal, convoqué lui aussi pour ce rendez-vous contre le Bénin, était le premier joueur international algérien à avoir atterri ce lundi à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger. L’ancien Lyonnais est arrivé seul en provenance de l’aéroport de Lyon vers 8h 15. Il a rallié directement le CTN de Sidi Moussa où il est allé saluer le staff de l’EN et prendre un peu de repos.
Slimani, Benzia et Feghouli arrivent ensemble
Les deux attaquants algériens du Fenerbahcé, Islam Slimani, et son camarade, Yassine Benzia, sont arrivés ensemble en provenance de Turquie. Accompagnés du milieu de terrain algérien du Galatasaray, Sofiane Feghouli, Slimani et Benzia ont atterri vers 10h 20 à Alger dans le même vol.
Mandi atterrit à 11h 40…
Aissa Mandi, le défenseur central de l’Equipe Nationale du Real Betis Séville, est arrivé lui aussi seul en provenance de Madrid. Le Sévillan qui a atterri à 11h 40 a refusé de s’adresser à la presse venue assurer la couverture de l’arrivée des Verts pour ce stage. Comme tous ses coéquipiers, Mandi a bien appliqué la consigne donnée par le chargé de la communication de la FAF, interdisant les déclarations à la presse. Il s’est quand même excusé de ne pouvoir s’adresser à la presse en les remerciant d’être venus.
… Puis Brahimi et Halliche une demi-heure plus tard
Les deux joueurs de l’Equipe Nationale évoluant au sein du championnat portugais, Rafik Halliche et son camarade en sélection, Yacine Brahimi, sont arrivés juste après Aissa Mandi en provenance de Lisbonne. Le joueur de Porto, déçu après le Clasico perdu contre le Benfica, a vite salué les journalistes présents avant de s’engouffrer avec son ex-capitaine, Halliche, dans la voiture pour rejoindre le CTN de Sidi Moussa.
Bounedjah arrive seul de Doha
Le buteur de l’Equipe Nationale lors de la dernière confrontation jouée à Banjul face à la Gambie, dégageait une grande sérénité. En confiance depuis l’entame de la saison, Baghdad avait le sourire malgré la fatigue du voyage effectué depuis Doha. Bounedjah, arrivé une heure et demi après son camarade, Aissa Mandi, a quitté rapidement le salon d’honneur de l’aéroport d’Alger pour rejoindre ses camarades au Centre technique national de Sidi Moussa, pour bien récupérer.
Guedioura, Bennacer, Fares, Mbolhi, Mahrez,Tahrat , et Belfodil dans le même vol
Six joueurs de l’Equipe Nationale, évoluant dans des championnats différents en Europe, ont rallié la capitale dans le même vol, en provenance de Paris. Il s’agit d’Adlène Guedioura, Ismaël Bennacer, Fares Salim, Rais Ouaheb Mbolhi, Mehdi Tahrat, Riyad Mahrez et Ishak Belfodil. Sollicités par les journalistes présents pour donner leur avis sur le stage qui précédera la double confrontation du Bénin, ces joueurs n’ont répondu à aucune sollicitation.
Bentaleb et Bensebaini sont arrivés juste après
Le joueur de Schalke O4, Nabil Bentaleb, est arrivé en provenance de Düsseldorf, Allemagne, via Nice. Accompagné de son camarade défenseur central du Stade Rennais, Ramy Bensebaini, ils sont arrivés à 14h. C'est-à-dire juste après Guedioura, Bennacer, Fares, Mbolhi, Mahrez, Belfodil.
Ounas, le dernier à débarquer
L’attaquant de Naples SCC, buteur lors du dernier match disputé contre Sassuolo, Adam Ounas, est arrivé 15h 15, à bord d’un vol régulier en provenance de Rome. L’ancien Bordelais, de retour en sélection après une absence qui aura duré presque une année, a vite rallié le Centre technique de Sidi Moussa pour ne pas perdre de temps et répondre présent à la légère séance d’entrainement prévue par le coach Djamel Belmadi, en fin d’après-midi.