Auteur :
Moumen A.
mardi 09 octobre 2018 08:09
Un seul joueur est arrivé blessé pour ce stage qui précédera la double confrontation contre le Bénin. Ainsi, l’attaquant du Fenerbahcé, Islam Slimani, souffre d’une blessure de la cuisse qui le rend incertain pour le premier match qui aura lieu vendredi 12 octobre à Blida au stade Mustapha-Tchaker. En tout cas, selon une source de la FAF, Islam, qui poursuit les soins à l’infirmerie de Sidi Moussa, est quasiment forfait pour cette première confrontation aller face aux Ecureuils. Pour l’heure, sa libération au stage des Verts n’est pas envisageable mais cela dépendra certainement de l’évolution de sa blessure.
Tout pour le récupérer avant le départ à Cotonou
L’Algérien, Islam Slimani, a ressenti une douleur en fin de match joué par son équipe contre le Basaksehir Istanbul. L’ancien buteur du Sporting Lisbonne et de Leicester City a été ausculté par le médecin de la FAF. Pour l’heure, le staff médical de l’Equipe Nationale lui a prescrit un repos total avec l’espoir bien entendu de le récupérer avant le départ à Cotonou pour le match retour contre le Bénin. Islam est annoncé du coup quasiment forfait pour la première confrontation contre cette même équipe béninoise.
Derfelou convoqué par précaution
Présent dans la liste élargie du coach Djamel Belmadi, l’attaquant de Vitesse Arnhem, Oussama Derfelou, a finalement vu son rêve se réaliser. L’ancien attaquant des Rouge et Noir de l’USM Alger, qui caressait le vœu d’être retenu dans la liste définitive du sélectionneur national pour cette double confrontation prévue les 12 et 16 octobre à Blida puis en déplacement à Cotonou, a été convoqué hier en début d’après-midi pour rejoindre la sélection nationale dans les heures qui viennent à Sidi Moussa.
Belmadi ne prendra aucun risque
L’entraineur national, Djamel Belmadi, était un peu déçu de cette blessure contractée par son meilleur buteur en sélection depuis quelques années maintenant, mais pas du tout catastrophé étant donné que les solutions dans ce registre sont bien présentes. Islam Slimani manquera certes aux Verts surtout sur son jardin de Blida où il avait mis au moins la moitié de ses buts en équipe, mais les solutions ne manquent pas en la présence de Bounedjah, Belfodil et Oussama Derfelou qui sera bien du voyage à Cotonou.