Coupe d'Algérie

USMA 2 - USMBA 1 : L’USMA au forceps !

Le coaching gagnant de Froger, Hamia offre la qualif’ à Soustara

Auteur : M. Zerrouk mercredi 02 janvier 2019 12:41

Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : aombreuse
Arbitres : Achouri, Tamen et Benhamouda
Avertissements : Koudri (34’), Benguit (66’) et Belarbi (98’) (USMA) ; Guebli (66’), Zerrouki (100’) (USMBA)
Expulsions : Bouderbal (66’) (USMA) ; Bounoua (66’) (USMBA)
Buts : Ardji (45’) et Hamia (107’) (USMA) ; Benayad (50’) (USMBA)

USMA :
Berrefane, Ardji (Belarbi 98’), Cherifi, Meftah (Benmoussa 54’), Benayahia, Chita, Benguit (Hamra 112’), Koudri, Ibara, Bouderbal, Meziane (Hamia 92’)
Entraîneur : Froger

USMBA :
Khedairia, Abdelli, Mesmoudi, Benlebna, Guebli, Zerrouki, Bouda (Bouguetaya 75’), Achour (Khali 95’), Benayad, Bounoua, Metref (Tabti 59’)
Entraîneur : Zouba

L’USM Alger s’est compliqué la tâche pour venir à bout de la coriace équipe de l’USM Bel Abbès vainqueur de la dernière édition de Dame coupe. Il a fallu recourir aux prolongations pour voir, enfin, la bande à Froger valider son ticket qualificatif aux huitièmes de finale, en s’imposant sur le score de deux buts à un. Les gars de Soustara étaient les premiers à ouvrir la marque à la fin de la première période par Ardji, mais Benayad a surpris les Usmistes en remettant les pendules à l’heure, cinq minutes après la reprise du jeu. Dans les prolongations, le rentrant Hamia est parvenu à offrir la victoire et la qualification à l’USMA.
Que d’occasions ratées en première mi-temps !
Le début de la partie a été à l’avantage des coéquipiers de Chita qui ont dominé les Ccorpions de bout en bout, en se procurant de nombreuses occasions de but. Mais à chaque fois, il y avait un pied, une tête ou le gardien Khedairia pour écarter le danger. Ni Ibara, ni Meftah, ni Koudri, ni Benguit ne sont parvenus à marquer, malgré la domination territoriale des Usmistes.
Meziane et Ardji libèrent l’USMA
Alors que tous les présents au stade Omar Haadi s’attendait à un nul vierge à la mi-temps, l’attaquant Meziane déborde sur le côté gauche et sert idéalement au deuxième poteau l’arrière droit Ardji. Ce dernier, d’une jolie reprise, ne laisse aucune chance au gardien Khedairia qui n’a fait que constater les dégâts. 1 à 0 pour les Rouge et Noir qui rejoignent les vestiaires avec cet avantage.
Benayad remet les pendules à l’heure
Après la pause, tout le monde s’attendait à voir les camarades de Benayahia doubler la mise, c’est le contraire qui s’est produit. Les gars de la Mekerra parviennent à remettre les pendules à l’heure cinq minutes après la reprise de jeu. Benayad profitera d’un mauvais renvoi de Meftah dans l’axe de la défense, pour fusiller Berrefane et égaliser pour l’USM Bel Abbès. 1 à 1 entre les deux équipes et le match est relancé.
Berrefane évite à l’USMA une catastrophe
Les poulains de Froger sont sortis de leur zone et se ruent en attaque pour reprendre l’avantage. Ce qui a créé plus d’espaces aux attaquants de l’USMBA, qui ont d’ailleurs failli doubler la mise. N’était la présence du gardien Mourad Berrefane, l’USMA aurait pris au moins deux buts nets, par l’entremise de Bounoua et Benayad qui ont loupé deux occasions en or.
Le coaching gagnant de Froger, Hamia offre la qualif’ à Soustara
Le reste de la partie n’apportera aucun changement au score qui reste un but partout jusqu’à la fin des 90mn. Le driver de l’USMA opère des changements en incorporant Hamia et Belarbi ainsi que Hamra. Des changements qui ont porté leurs fruits. Sur un travail remarquable, le défenseur Benyahia se joue de trois défenseurs de l’USMBA, puis offre un caviar à Hamia qui ne trouve aucune difficulté à placer une tête et double la mise. Hamia s’est libéré et a libéré l’USMA tout en se réconciliant avec les supporters qui étaient très remontés contre lui, après ses nombreux ratages face à Al Merreikh du Soudan en Coupe arabe des clubs champions. Les gars de Soustara se qualifient aux huitièmes de finale au forceps.

Publié dans : USMA usmba Koudri Meziane Bouderbal Ibara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5195 23/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir