Coupe d'Algérie

NAHD - MCA ( aujourd’hui à 15h00 ) : Azzi : «j’entends tout donner pour gagner et battre mon frère Imad»

Ayoub Azzi se dit prêt, à l’instar de ses partenaires, à relever le défi face au Nasria. Le défenseur central évoque cette confrontation inédite face à son frère cadet Imad qui défend les couleurs du NAHD.

Auteur : Tarek-Che mercredi 23 janvier 2019 10:16

Ayoub Azzi se dit prêt, à l’instar de ses partenaires, à relever le défi face au Nasria. Le défenseur central évoque cette confrontation inédite face à son frère cadet Imad qui défend les couleurs du NAHD.

Vous devez ressentir une très grosse pression, à l’approche de ce 8e de finale face au NAHD…
Vous savez, lorsqu’on évolue dans un grand club comme le Mouloudia, on apprend à vivre en permanence sous pression. Il faut faire avec, lorsqu’on est un joueur de haut niveau. Il faut tout simplement faire que cette pression devienne positive.
Vous sembliez avoir tourné la page de ce match derby contre le Chabab de Belouizdad…
On a tourné très vite la page mais tout en tirant des leçons de nos erreurs. C’est de cette manière qu’on progresse et qu’on peut aller de l’avant. On a été accrochés par une équipe dos au mur. On aurait pu gagner cette rencontre lorsqu’on voit le tir de Lamara sur la transversale. Le match s’est joué sur un petit détail. Cette fois-ci, ce sera différent. Certes, c’est un match derby mais c’est une rencontre de Coupe d’Algérie avec élimination directe. Cela n’a rien à voir avec une affiche de championnat.
Vous restez sur une victoire contre le Nasria en L1 Mobilis avec l’ouverture du score dont vous avez été l’auteur…
C’était lors de la phase aller. Depuis, beaucoup de choses se sont passées. C’est vrai qu’on a gagné cette rencontre. Mais comme je l’ai dit, ce sera différent ce mercredi d’autant plus qu’on va s’affronter au stade
du 20-Août.
Comment voyez-vous cette confrontation face au NAHD ?
Nos confrontations face au NAHD ont toujours été très serrées. Et ça va être le cas ce mercredi. On s’attend à une rencontre avec beaucoup d’engagement physiques. Il y aura de l’intensité. Il faut qu’on gagne nos duels car c’est souvent dans ce registre que peut faire basculer une rencontre, surtout lorsque les deux équipes sont très proches.
Votre futur adversaire vient de se qualifier en Coupe de la CAF. C’est donc une équipe en pleine confiance qui se dressera face à vous...
Mais sans ça, le match sera compliqué pour les deux équipes. Le NAHD reste sur une belle victoire et une belle qualification contre Benghazi. Mais le match de ce mercredi sera différent avec des caractéristiques différentes.
Lors de ce match, vous serez orphelin de votre compère Mebarakou qui vient de rejoindre l’Arabie Saoudite. Une situation pénalisante pour votre équipe…
Mebarakou est un grand joueur et un chic type. On s’est tous attachés à lui. Mais bon, il faut respecter son choix de partir en Arabie Saoudite. C’est aussi cela carrière d’un joueur. Je lui souhaite de la réussite avec sa nouvelle équipe. Vous savez, la force du Mouloudia réside dans son groupe. Certes, il n’y aura pas Zizou, mais celui qui le remplacera saura se montrer à la hauteur. Au Mouloudia, c’est notre devise. Chacun doit être prêt à pallier une absence. C’est en groupe qu’on doit gagner.
Vous êtes conscients qu’une élimination serait une catastrophe pour votre club…
Nous avons pour objectif d’aller très loin en Coupe d’Algérie. On ne veut pas revivre l’élimination de Hamlaoui qui nous a fait très mal. Et puis, on sait que ce match sera crucial pour la suite de notre parcours que ce soit en championnat face à l’ESS ou en Coupe arabe. C’est donc un match capital pour nous dont l’issue déterminera la suite de notre parcours.
Il y aura face à vous votre frère Imad qui défend les couleurs du NAHD. Que vous inspire cette confrontation fratricide ?
C’est bizarre de se retrouver face-à-face. Mais bon, une fois sur le terrain, chacun se donnera à fond et défendra les couleurs de son équipe. J’espère que la qualification sera mouloudéenne.  
 

 

Publié dans : Tarek-Che

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5199 27/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir