Ligue des Champions

JSK - Vita club (J-2) : Velud : «Tous les ingrédients sont réunis pour entamer les poules par une victoire»

«Souyed sera absent, mais heureux pour le retour de Bencherifa»

Auteur : Lyès A. mercredi 27 novembre 2019 14:37

L’entame de la phase des poules de la Ligue des champions se déroulera après-demain. La ville des Genêts se prépare avec enthousiasme à cet événement, vu que l’absence du club sur le plan continental a trop duré. En effet, presque une décennie, la JSK ne figurait plus sur la scène africaine en Ligue des champions, et la dernière participation remonte à l’année 2009. Le driver Hubert Velud sait ce qui l’attend lui et ses hommes en phase des poules, dans un groupe relevé que tous les observateurs qualifient de groupe de la mort. Le premier objectif étant atteint, et les Lions du Djurdjura savent désormais que les supporters exigent encore plus. Hier, à l’issue de la séance de travail matinal, le technicien a aimablement accepté de rencontrer la presse locale pour s’exprimer sur la préparation de cette confrontation mais aussi sur l’ambiance qui règne au sein de son groupe, en déclarant ceci : «Juste après notre dernier match contre la JSS en championnat, nous avons remis la machine en marche et entamé la préparation du match suivant contre le Vita Club, prévu ce vendredi. C’est un match d’une autre compétition, ce qui nécessite une préparation assez particulière. Pour cela, nous avons tracé un programme et tout se passe bien pour l’équipe. Il nous reste encore deux autres séances pour boucler le travail mais je rassure, que tous les ingrédients sont réunis pour entamer cette étape sur une bonne note, avec un succès.»

«La page de la JSS est tournée»
La dernière sortie ratée à domicile en championnat contre la JSS semble faire partie du passé. Cela s’est vérifié sur le terrain aux entraînements, et que tous les joueurs sont mobilisés et motivés pour arracher un premier succès en phase des poules, sur cette question, Velud a affirmé : «Nous avons tourné la page du dernier match contre la JSS. Un autre rendez-vous important nous attend ce week-end contre une bonne équipe du Vita Club et nous sommes tenus de réussir notre sortie.»

«Heureux de recevoir chez nous»
Cette semaine, la CAF a homologué le stade du 1er-Novembre pour les matchs de la phase des poules. Cette décision a mis fin à une longue polémique ayant même perturbé le club dans sa préparation. A ce propos, Velud ajoute : «Bien évidemment, nous sommes très heureux de jouer la phase des poules à Tizi et retrouver notre force, le public. Cela fait presque deux mois que nous subissons le huis clos et cela a été pénalisant pour nous. Personnellement, je suis heureux à ce que tous les matchs soient domiciliés à Tizi.»

«Les joueurs sauront se transcender en présence d’une grande foule»
Sur le plan technique et mental, le technicien français ne laisse rien au hasard. Cette semaine, il a travaillé beaucoup ces deux paramètres et compte sur la bonne réaction de ses joueurs sur le terrain. Cependant, Velud mise aussi sur l’apport des supporters qu’il souhaite voir venir très nombreux pour porter l’équipe vers sa première victoire en phase des poules : «Jouer à domicile est pour nous un atout qu’on doit absolument exploiter pour ce premier match. Mes joueurs attendent ça depuis deux mois et je sais qu’ils sauront se transcender. J’imagine déjà le stade plein et tous derrière l’équipe pour arracher notre premier succès de la phase des poules.»

«Souyed sera absent, mais heureux pour le retour de Bencherifa»
Côté effectif, ce coach est déjà fixé sur la disponibilité de ses joueurs à deux jours du coup d’envoi de la phase des poules. Sur ce point, il a affirmé : «Concernant l’effectif, vous savez que l’axial Souyed ne sera pas présent pour cause de suspension. Par contre, je tiens à vous annoncer le retour de Walid Bencherifa qui s’est totalement débarrassé de sa blessure. Il s’est entraîné ce matin (hier, ndlr) avec les joueurs et sera présent le jour du match.»

«La mise au vert aujourd’hui»
Une rencontre de Coupe d’Afrique nécessite une préparation spéciale. Velud qui connaît bien les secrets de la compétition africaine, a mis tous les atouts de son côté pour avoir une équipe solide et compétitive le jour J. Psychologiquement, le staff technique met le paquet et programme une mise au vert de deux jours à partir d’aujourd’hui à l’hôtel Itourar, comme le confirme le maître : «Pour ce match contre le Vita Club, on va rentrer en mise au vert de deux jours. Pendant ces prochaines quarante-huit heures, nous allons aussi travailler l’aspect technique et je vais visionner avec mes joueurs les matchs du Vita Club pour avoir une meilleure idée. Mes joueurs sont hyper motivés et nous allons tout donner pour réussir cette entame de la phase des poules.»
Propos recueillis par
 

 

Publié dans : JSK Bencherifa Hubert Velud Vita Club Souyed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir