Coupe d'Algérie

ESS - USMA ( aujourd’hui à 17h00) : Hamia : «Je veux marquer à Sétif, comme je l’ai fait face à l’USMBA»

Il avait réussi à marquer le but victorieux. A l’occasion du match face à l’ESS, il espère rééditer le coup.

Auteur : M. Z. mardi 22 janvier 2019 11:13

Il veut à tout prix marquer lors de ce match face à l’ESS, après avoir brillé lors  du précédent tour face à l’USMBA, à Bologhine. Il avait réussi à marquer le but victorieux. A l’occasion du match face à l’ESS, il espère rééditer le coup.

Comment préparez-vous ce rendez-vous de coupe face à l’équipe de Sétif ?
Le moral est au beau fixe, il y a une excellente ambiance au sein du groupe. Presque tous les joueurs sont aptes à jouer. On veut cette qualification. On sait que nous allons affronter une équipe solide qui peut nous créer d’énormes problèmes sur son terrain. On s’est préparés pour gagner cette rencontre.
Vous allez jouer cette rencontre en déplacement…
Oui, on jouera la rencontre à Sétif, mais il faut savoir qu’en Coupe d’Algérie, il n’y a pas de match à domicile ou à l’extérieur. Il faudra bien gérer la partie, bien se concentrer et gérer la rencontre. En coupe, un match peut se jouer sur un détail. Donc, si on joue ce match à Sétif ou à Bologhine, ce sera la même chose pour moi.
Mais il y aura l’avantage aussi des supporters de l’ESS…
Ecoutez, nos supporters seront présents aussi. Certes, ils ne seront pas aussi nombreux que ceux de Sétif, mais ils seront quand même là. Ils vont nous encourager, je ne m’inquiète pas. Il ne faut pas oublier que nos supporters sont partout avec nous. Là où on joue, on les trouve.
A votre avis, ce match va se jouer sur un détail…
Oui, je pense que ce sera le cas pour ce choc des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, ce sera très serré. Les deux équipes vont chercher à tout prix la qualification. Ça va être très serré. Un détail peut débloquer ce match.
Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?
Effectivement, je suis prêt pour cette rencontre, comme j’étais prêt pour les autres matchs. J’ai tout le temps été prêt et je suis à la disposition du coach.
Justement, on parle de votre titularisation puisque Ibara n’est pas sûr d’y être…
Comme je vous l’ai dit, je suis prêt. Je me donnerai à fond sur le terrain, comme j’ai l’habitude de le faire. J’ai eu la chance de marquer un but très important en Coupe d’Algérie face à l’USMBA à Bologhine, lors du précédent tour. Ce but avait permis à l’USMA de se qualifier. Je veux encore marquer à Sétif. J’ai cette volonté de récidiver.
La coupe est-elle un objectif pour vous ?
Il faut savoir qu’on affrontera un adversaire qui compte le même nombre de consécrations en coupe que l’USMA. Donc, ce sera entre deux spécialistes de l’épreuve. A l’USMA, on aime bien la coupe et on va se donner à fond. Mais il faut savoir qu’il faut gérer match par match, tour par tour, jusqu’en finale. Une fois en finale, il faudra jouer pour gagner.
Le fait d’être leader du championnat vous permet de jouer sans pression, non ?
Nous n’avons aucune pression. On jouera ce match pour gagner. On veut faire plaisir à nos supporters. On sait que ce ne sera pas facile, mais on fera le maximum pour gagner. Jouer sans pression me permet de dire qu’on est optimistes pour chercher cette qualification.
 

 

Publié dans : USMA ess hamia Ibara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5199 27/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir