Coupe d'Algérie

ESS 3 - USMA 1 : Hammar élimine Serrar !

Zeghba empêche Hamia d’égaliser

Auteur : mercredi 23 janvier 2019 10:16

L’ES Sétif a réussi à se qualifier brillamment en quarts de finale de la Coupe d’Algérie en battant l’USM Alger sur le score de trois buts à un. Une victoire amplement méritée pour les Sétifiens, avec l’art et la manière. C’est aussi une victoire de Hassan Hammar sur Abdelhakim Serrar.
Bedrane ouvre le score d’entrée
Les Sétifiens ouvrent le score rapidement dès la 2’. Ils ne donnent pas l’occasion aux Usmistes de prendre confiance. C’est le longiligne défenseur sétifien Abdelkader Bedrane qui ouvre le score d’une belle tête, suite à un coup franc de Djabou sur le côté droit. Une erreur de marquage fatale de la part des gars de Soustara, qui leur joue un mauvais tour. Zemmamouche n’en revient pas. Il savonne les défenseurs, mais trop tard !  
Rebiai a failli doubler
la mise
Juste après l’ouverture du score, les Sétifiens adoptent une stratégie de contres. Miloud Rebiai était à deux doigts d’ajouter un second but. Centre du capitaine Djabou pour Aïboud Samir qui dévie sur Rebiai. La balle est entre les pieds de ce dernier, mais manque de concentration, il rate la balle du second but.
Zeghba empêche Hamia d’égaliser
18’, le virevoltant attaquant usmiste Abderahmane Meziane déborde à gauche et élimine Saâdi Redouani, fait un centre en profondeur à destination de l’avant-centre usmiste, Mohamed Amine Hamia. Mais le gardien Mustapha Zeghba prive Hamia de la balle.  
Le poteau prive de Chafaï d’un but
Encore une fois, l’USMA est à l’attaque dans le but d’égaliser. Corner de Abdelkrim Zouari sur la droite, Farouk Chafaï surgit et place une belle tête, le poteau sauve Mustapha Zeghba, alors que tous les Usmistes croyaient à l’ouverture du score.
Ferhani rate le KO
Réaction imminente des Sétifiens, qui sentaient le danger. Ainsi, Nemdil sert dans la profondeur Aïboud, mais trouve bizarrement l’arrière gauche Houari Ferhani, complètement libre de marquage, qui temporise avant de tirer à destination des bois gardés par Mohamed Lamine Zemmamouche. La balle passe juste à côté.
Copier-coller pour l’USMA
Le reste de cette première mi-temps sera du copier-coller pour les gars de Soustara. Meziane, Cherifi à gauche, Ardji, Zouari et parfois Benguit aussi font des centres dans le paquet pour Hamia, mais à chaque fois, Radouani, Bedrane et surtout le portier Zeghba avaient le dernier mot, jusqu’à la pause.  
Cherifi égalise sur penalty
De retour des vestiaires, les Usmistes égalisent sur penalty. Farouk Chafaï est légèrement bousculé dans la surface de réparation. Redouane Cherifi égalise.
Ferhani redonne l’avantage à l’ESS
Deux minutes plus tard après cette égalisation, les Sétifiens reprennent l’avantage par un but de Houari Ferhani. Centre de Draoui Zakaria du côté droit, à destination de Hamza Banouh, mais c’est Ferhani qui est à la réception pour libérer le public du 8-Mai-45.
Banouh en retard, puis rate le cadre
Il faudra attendre l’heure de jeu pour assister à une nouvelle occasion de but pour l’ESS. Draoui déborde sur le côté droit et centre pour Banouh, l’attaquant sétifien est un peu en retard. Deux minutes plus tard, Banouh rate le cadre d’une belle tête, après un centre de Saâdi Redouani.
Le tir de Rebiai a failli faire mouche
65’, Miloud Rebiai profite d’un mauvais renvoi de la défense usmiste pour décocher un bolide à destination de Zemmamouche, la balle passe de justesse à côté du poteau, malgré le fait qu’elle soit déviée par un défenseur usmiste. Une minute plus tard, un centre-tir a failli tromper la vigilance du gardien Zemmamouche.
Zemma termine le boulot
78’, Djabou botte un coup franc dans le paquet à destination de Banouh, mésentente entre Farouk Chafaï et Mohamed Lamine Zemmamouche. La balle finit au fond des filets du gardien usmiste. Ce dernier a commis la plus grosse bourde cette saison, alors qu’il a été intraitable depuis l’entame de la saison.
Le syndrome du 8e de finale pour les Usmistes
Encore une fois, l’USMA passe à côté de la plaque. Pour la troisième fois de suite, les Rouge et Noir sont éliminés en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, après l’édition 2017 face à l’USMBA, celle de 2018 face à la JSS et, enfin, l’ESS. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Sétifiens étaient nettement supérieurs sur tous les plans.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5199 27/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir