Coupe d'Algérie

CRB - SAM (Aujourd’hui à 15h00) : Se qualifier pour retrouver la confiance

S’offrir un quart de rêve

Auteur : Islam Tazibt lundi 21 janvier 2019 10:27

Le Chabab de Belouizdad n’a pas connu le goût de la défaite depuis que Abdelkader Amrani a pris les rênes de la barre technique. Mais le CRB version Amrani n’a plus gagné depuis trois matchs et cela commence à devenir inquiétant. D’ailleurs, aujourd’hui face au SA Mohammadia (15h), les Belouizdadis ne peuvent plus enchainer un quatrième nul. Ce sera ou la victoire ou l’élimination. En dépit de la pression qui pèse sur les joueurs, notamment la situation du club au classement du championnat, à Belouizdad on demeure quelque peu confiant quant aux chances des protégés de Amrani d’aller chercher une qualification en quart de finale. Ce qui leur permettrait notamment de retrouver la confiance après les contre-performances enregistrées ces dernières semaines en championnat. Assurer une place au prochain tour et surtout retrouver la confiance avant le déplacement de vendredi à Tadjenanet, c’est là le principal objectif des Rouge et Blanc aujourd’hui face au SAM.

Ne pas sous-estimer l’adversaire
Sur le papier, le Chabab de Belouizdad, septuple vainqueur de la Coupe d’Algérie, est largement favori de ce huitième de finale de la Coupe d’Algérie face au SA Mohammadia. Le CRB joue parmi l’élite tandis que le SAM occupe le ventre mou du championnat amateur. Au niveau de l’effectif, il n’y a pas photo. Les joueurs belouizdadis sont d’un bien meilleur niveau physique. La rencontre se jouera au 20-Août et cela donnera un avantage considérable aux coéquipiers de Balegh qui seront soutenus par plusieurs milliers de supporters. Sur le plan historique, le CRB avance aussi avec plusieurs signes rassurants. Comme cette victoire 7 à 2 lors de la dernière rencontre jouée (en championnat) au 20-Août ou encore cette qualification 2-1 en 2001 à Mohammadia, au même stade de la compétition et face à la même équipe. A vrai dire, les signes encourageants ne manquent pas mais la Coupe d’Algérie nous a appris que la hiérarchie est rarement respectée. Elle nous a habitués aux grosses surprises. Demandez aux Canaris, ils vous en diront plus.

S’offrir un quart de rêve
A Belouizdad, on aborde les rencontres les unes après les autres, toutes telles des finales. Celle d’aujourd’hui en sera une et elle pourrait précéder une autre encore plus compliquée et surtout très passionnante. En effet, comme tout le monde le sait, en cas de qualification pour les quarts de finale, le Chabab de Belouizdad retrouvera sur sa route soit le NA Hussein-Dey, ou le Mouloudia d’Alger. Deux équipes qui s’affronteront après-demain au 20-Août et qui constituent chacune un adversaire spécial pour les Rouge et Blanc. Tout le monde connait la rivalité qui existe, sur le plan sportif, entre le CRB et le MCA, deux clubs parmi les plus titrés du pays, qui totalisent à eux deux 19 finales et 15 victoires en Coupe d’Algérie. Le Nasria constitue plutôt le petit voisin qui aime à se comparer au club historique qu’est le Chabab et qui joue le match de sa vie à chaque fois que sa route croise celle des Rouge et Blanc. Quoi qu’il en soit, pour s’offrir un quart de rêve, il faut mettre un terme au rêve du SAM.
 

 

Publié dans : mca CRB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5193 20/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir