Coupe d'Algérie

CRB - NAHD : Plus qu’un match

Amrouche «Prendre une option en vue d’une qualification»

Auteur : Islam Tazibt mardi 19 février 2019 11:52

Le Chabab de Belouizdad s’apprête à accueillir, cet après-midi au 5-Juillet, le NA Hussein-Dey, dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie. Un match que les Belouizdadis aborderont avec confiance, eux qui sortent de trois victoires consécutives en championnat face à l’ESS, l’OM et la JSK. Aujourd’hui, il s’agira donc d’enchaîner une quatrième victoire toutes compétitions confondues face à un adversaire qui se porte très bien ces derniers temps, aussi bien sur le plan national que continental. Pour cela, Abdelkader Amrani et son staff, qui seront privés des services de Selmi et Chattal, aligneront leur meilleur onze avec la possibilité de voir, pour la première fois depuis sa venue au club, l’incorporation de Soumana Hainikoye. Ce dernier postule même pour une place de titulaire. L’attaquant nigérien a même été préparé tout au long de la semaine dernière pour débuter en pointe de l’attaque. Il devrait être préféré à Youcef Bechou qui est un peu émoussé, suite à l’enchainement des rencontres avec le CRB et l’Equipe nationale olympique.

 

Vaincre le signe indien
Tout le monde connaît la rivalité qui existe entre le Chabab de Belouizdad, un des clubs les plus titrés de notre championnat, et le NA Hussein-Dey, plus connu par sa formation que par ses titres. Le CRB affiche, en effet, un total de sept consécrations contre une seule pour le Nasria. Néanmoins, les Sang et Or constituent la bête noire des Belouizdadis dans cette compétition puisque sur les cinq confrontations entre les deux clubs, jamais le CRB n’a réussi à battre le NAHD. Pis encore, les Rouge et Blanc n’ont aucune victoire à leur actif. La rencontre d’aujourd’hui constitue donc une chance pour les coéquipiers de Balegh de vaincre le signe indien. Si la tendance s’est inversée en championnat puisque le NAHD n’a réussi à battre le CRB que trois fois sur les quinze derniers matchs, contre huit pour les gars de Laâquiba, reste à ces derniers de traduire ça en Coupe d’Algérie.

 

Prendre une option, en prévision du match retour
La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a procédé à quelques changements au niveau de l’organisation de la compétition, notamment en quart et demi-finale. Ces deux stades de la compétition se jouent en aller-retour. Au moment d’aborder le match d’aujourd’hui, les Belouizdadis auront donc très certainement une pensée pour le match retour prévu au même stade le 28 février prochain. Cet après-midi, ce sont les Belouizdadis qui accueillent et ce sera à eux de mener le bal et de prendre une option pour la qualification. En face, l’on s’attend à une équipe relativement portée vers la défense. Une équipe qui cherchera probablement le nul. Mais attention à ne pas trop sombrer dans la stratégie. En effet, les protégés d’Amrani devront faire leur maximum pour décrocher un résultat qui maintient leur chance en vue d’une qualification.
 

 

Amrouche  «Prendre une option en vue d’une qualification»

Approché en marge de la dernière séance d’entraînement, Lotfi Amrouche s’est exprimé sur la rencontre d’aujourd’hui et sur les chances de son équipe de prendre une option en vue d’une qualification pour le carré final. «La rencontre s’annonce compliquée face à un adversaire redoutable mais je pense que vu la forme actuelle des deux équipes, les chances d’une qualification sont équitables. C’est pourquoi, il faut bien profiter de cette première manche pour prendre une option sur notre adversaire.»

«Le contexte sera complètement différent en Coupe d’Algérie»
Si dans l’historique des rencontres entre les deux clubs, la balance penche du côté du Nasria, en championnat, les Belouizdadis restent sur une brillante victoire face aux Sang et Or. Néanmoins, pour Amrouche, cette victoire ne signifie rien. «Ce quart de finale de la Coupe d’Algérie est totalement différent de la rencontre qu’on a remportée en championnat. Le contexte est autre. Les deux équipes sont dans leur meilleure forme et cela rendra le match encore plus passionnant.»

«On pourra miser sur Soumana mais on perd Selmi»
Au niveau de la composante, le staff technique du Chabab de Belouizdad pourra miser pour la première fois de la saison sur Soumana Hainikoye, l’attaquant nigérien recruté lors du dernier mercato hivernal. Or, il sera privé des services de Hocine Selmi, de retour en forme ces dernière semaines. Invité à réagir, Amrouche a déclaré : «On attendait depuis longtemps sa qualification et maintenant qu’on peut miser sur lui, on ne peut que s’en réjouir. Néanmoins, l’absence de Selmi nous attriste un peu, compte tenu de l’importance du joueur au sein de l’équipe.»

«La victoire face à la JSK nous a beaucoup mis de confiance»
Si quelques éléments manqueront à l’appel aujourd’hui face au NAHD, sur le plan moral, le Chabab de Belouizdad abordera ce quart de finale de la Coupe d’Algérie avec le plein de confiance, notamment suite à la dernière victoire en championnat. «On reste sur une brillante victoire en championnat et cela nous donnera beaucoup de confiance au moment d’aborder ce match face au NAHD. On est sur une bonne dynamique et il faudra reproduire les mêmes choses que lors des derniers matchs pour espérer décrocher une nouvelle victoire.»

«J’appelle les supporters à envahir le 5-Juillet»
Pour terminer, l’adjoint de Amrani a lancé un appel à tous les supporters du Chabab de Belouizdad pour les inviter à venir en force au 5-Juillet, cet après-midi. «Tout le monde connait l’importance de cette rencontre et du rôle que peuvent jouer les supporters en vue d’une qualification pour le dernier carré. C’est pourquoi, je les invite à envahir le 5-Juillet, comme ce fut le cas lors du derby de la phase aller. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir un résultat positif.»
 

Soumana, la nouveauté de Amrani pour battre le Nasria

Abdelkader Amrani change rarement une équipe qui gagne mais cet après-midi face au NA Hussein-Dey, il sera dans l’obligation de procéder à un ou deux changements dans le onze qui a réussi à battre la JSK.  En effet, le technicien belouizdadi devra pallier le forfait de Selmi. Pour cela, Bousseliou, qui a montré de très belles choses lors de ses dernières sorties, postule en puissance. En attaque, Youcef Bechou, qui a enchainé plusieurs rencontres ces dernières semaines, deux stages et deux déplacements à l’étranger, sera probablement laissé au repos. D’autant plus que le staff technique du CRB peut à présent miser sur Soumana. Ce dernier pourrait donc effectuer ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs cet après-midi, dans la peau d’un titulaire.
 

 

Publié dans : Amrani Amrouche CRB - NAHD Soumana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir