Coupe d'Algérie

ARB Ghris - JSK aujourd’hui à 14h00 : Les Kabyles se tournent vers Dame coupe

Ghris pour préparer le prochain tour

Auteur : Saïd D. mardi 18 décembre 2018 11:22

Les esprits se sont calmés et la JSK veut se concentrer sur son match de coupe contre l’ARB Ghris. Une compétition qui tient à cœur les Kabyles puisque les dirigeants veulent mettre le paquet pour aller le plus loin possible. Donc, un match a priori à la portée des coéquipiers de Benbot mais les protégés de Franck Dumas semblent bien déterminés à prendre leur adversaire très au sérieux, eux qui comptent se donner à fond face à leur adversaire du jour, comme nous l’a dit le milieu de terrain Liès Benyoucef. «Le match contre Ghris est à prendre au sérieux et devra nous servir de préparation pour le premier match de la phase retour. Le staff technique n’a pas cessé d’en parler et on va s’appliquer comme il se doit lors de ce match de coupe. Le message a été bien reçu et nous ne comptons plus refaire les précédentes erreurs. On jouera à fond et on fera le nécessaire pour plier le match sans trop de difficultés.» Concernant la préparation du match, le staff technique n’a pas changé ses habitudes. Le technicien français n’a pas effectué de préparation spécifique, en prévision de cette empoignade mais il n’a pas négligé le volet psychologique, afin de booster davantage ses troupes. Par ailleurs, le staff technique compte remédier à certaines lacunes. Après avoir constaté des insuffisances sur le plan défensif, Dumas et ses assistants se sont basés sur le travail devant le but. En tout cas, les joueurs demeurent optimistes quant à une qualification et rêvent de poursuivre l’aventure.
Ghris pour préparer le prochain tour
Avant de renouer avec le championnat, la JSK devrait d’abord jauger ses aptitudes physiques et techniques cet après-midi, à l’occasion du match de Coupe d’Algérie contre l’ARB Ghris. Un duel, a priori, dans les cordes des Jaune et Vert même si la coupe nous a toujours réservé des surprises. A l’occasion de cette empoignade, le staff technique kabyle ne veut prendre aucun risque et devrait reconduire son équipe type. Le coach Franck Dumas apportera quelques légers rectificatifs mais ne compte nullement prendre de risques inutiles. Il ne devrait donc pas apporter de grands changements au niveau de la composante de l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que la rencontre de cet après-midi face à Ghris est une sorte répétition pour le prochain tour. En cas de succès, la JSK retrouvera le même scénario dans une semaine puisqu’elle devrait effectuer un déplacement à Mohammadia ou Sétif…
Un bonus pour les joueurs
Après le championnat, la JSK renouera cet après-midi avec la coupe, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Algérie contre l’ARB Ghris. Une aubaine pour les joueurs ainsi que pour le staff technique. Ce dernier s’intéresse à cette compétition mais surtout veut tester la réaction de ses joueurs, à deux semaines de la reprise du championnat. Pour Franck Dumas, le match d’aujourd’hui servira de baromètre pour évaluer la préparation de son groupe. Idem pour les joueurs qui ne comptent, en aucun cas, sous-estimer leur adversaire du jour. Le défenseur Slama nous a fait savoir que son équipe jouera à fond ses chances en coupe et ne compte pas l’aborder avec facilité. En parallèle, le match de coupe face à Ghris sera celui des joueurs. «Vous savez, nous n’avons rien à perdre. C’est pour cela que nous allons aborder le match face à Ghris avec la ferme intention de le gagner et d’assurer ainsi la qualification au prochain tour. Nous avons tout à gagner en Coupe d’Algérie et nous allons jouer à fond cette rencontre et donner le meilleur sur le terrain pour passer ce tour. On va prendre au sérieux ce match et surtout ne pas sous-estimer notre adversaire. En tout cas, la coupe restera toujours un bonus pour les joueurs», dira Slama.
Gare à l’excès de confiance !
Le match de coupe face à Ghris s’annonce à la portée des Kabyles. Il y a une différence de quatre divisions entre les deux équipes, la JSK part donc favorite. En plus des caprices de Dame coupe qui ne reconnaît pas cette règle et qui nous réserve toujours des surprises, l’adversaire de la JSK de cet après-midi n’est pas prenable, comme le pensent certains. L’ARB Ghris, qui évolue en Inter-régions, groupe centre-ouest, semble bien partie pour assurer son maintien. Donc, la coupe sera une stimulation et une motivation à la fois pour les joueurs de Ghris. Le fait d’affronter la JSK est déjà un exploit et la pression sera du côté des Kabyles. Du coup, gare à l’excès de confiance…
Les appréhensions de Dumas
A l’issue des  séances d’entraînement de la semaine, l’entraineur de la JSK s’est régulièrement réuni avec ses joueurs pour les motiver et les inciter à fournir les efforts nécessaires pour sortir vainqueurs de la confrontation qui les opposera aujourd’hui à Ghris. Franck Dumas a voulu booster ses troupes mais surtout les inciter à garder leur concentration et à ne pas sous-estimer leur adversaire. «Il s’agit d’un match comme tous les autres et vous devez éviter tout excès de confiance. Je suis convaincu que vous allez réussir une belle rencontre, car si vous allez produire votre jeu, nous allons sans aucun doute gagner et passer au prochain tour. Seulement, il faut être efficaces devant le but adverse et solide derrière. Je vous demande de rester concentrés tout au long de la rencontre et vous montrer vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. La coupe ne se fie pas au palmarès ou à la division dans laquelle évolue l’équipe et nous réserve souvent des surprises.» C’est ainsi que s’est adressé le coach kabyle à ses joueurs. Ainsi, il a demandé à ses poulains d’éviter tout excès de confiance et de garder leur concentration jusqu’au coup de sifflet final, s’ils veulent passer le cap de Ghris aisément.

Publié dans : JSK Dumas ARB Ghris

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir