Auteur :
Moumen A.
samedi 19 décembre 2020 12:58
Mahrez dans l’équipe-type africaine de l’année !
Le capitaine d’équipe de la sélection nationale, Riyad Mahrez, a été désigné dans le Onze type africain de l’année 2020, rendu public jeudi par l’International Fédération of Football History and Statistics. L’ancien attaquant de Leicester City, auteur d’une belle saison ave con club en Angleterre, invaincu avec sa sélection pendant 22 rencontres d’affilées, figure dans cette équipe type afrocaine composée de plusieurs grands joueurs du continent à l’image de Idrissa Gueye ( PSG-Sénégal) et Hakim Ziyech (Chelsea-Maroc), Sadio Mané (Liverpool-Sénégal), Pierre-Emerick Aubameyang, Achraf Hakimi (Inter Milan-Maroc), Kalidou Koulibaly (Naples SSC- Sénégal) (Arsenal-Gabon) et bien entendu Mohamed Salah (Liverpool-Egypte).
Guardiola l'a de nouveau sacrifié
Dans un match où tout le monde l’attendait comme rentrant, Riyad Mahrez a été de nouveau mis sur le banc de touche par l’entraineur Guardiola. Ce samedi contre une robuste équipe de Southampton, Mahrez a été intronisé en seconde période. Son entrée en jeu a donné plus de maitrise à son équipe jusqu'ici domine se permettant même de se créer deux occasions nettes de tuer le match. Par ailleurs, l’Algérien qui semblait un peu sous pression, a raté une belle occasion de faire le break. Ses camarades notamment De Bruyne, ont manifesté leur mécontentement. Même Guardiola d’habitude plus compréhensif, a montré son désarroi sur cette opportunité ratée par Riyad. Le réalisateur du match a rediffusé au moins deux fois cette action gâchée par l’Algérien suivie de la réaction de Guardiola et ses joueurs.
Les Citizens veulent voir leur magicien sur le terrain
Alors que l'entraîneur Pep Guardiola continue de marginaliser Riyad Mahrez, en le faisant sortir à chaque fois ou en se passant de ses services comme c’était le cas mercredi face à West Bromwich, le club anglais de Manchester City continue de soutenir son attaquant international algérien, en envoyant même des messages codés au technicien catalan, comme pour lui faire comprendre que le capitaine de la sélection algérienne, méritait une place de titulaire. Avant ce match contre Southampton, le site officiel des Citizens, a posté une photo de l’Algérien avec un commentaire révélateur « Mahrez le magicien des Arabes ». C'est le même son de cloche chez les supporteurs, unanimes à reconnaitre le talent de l'Algérien à travers leurs commentaires sur les différents comptes du club sur les réseaux sociaux.
Moumen A.
Publié dans :
Riyad Mahrez
Belmadi Djamel