Auteur :
Yugurtha A.
lundi 07 juillet 2014 19:22
Bien qu’ils aient réussi une large victoire, à l’occasion de leur première joute amicale disputée durant leur regroupement à Aïn Témouchent, les Béjaouis n’ont pas encore atteint leur rythme de croisière, puisque plusieurs lacunes ont été relevées, surtout au niveau de la cohésion entre les différents compartiments. Cela s’explique par l’arrivée des nouvelles recrues. Ce qui nécessitera un certain temps d’adaptation, afin d’être à la hauteur des attentes et réussir un bon parcours. Ainsi donc, pour le staff technique du MOB, on ne pas encore juger les capacités de l’équipe sur la base de cette rencontre amicale, dans la mesure où il y a encore des erreurs qu’il faudra corriger combler. Aussi, les joueurs n’ont encore récupéré toutes leurs forces. Bien que les nouvelles recrues aient fit bonne impression, il n’en demeure pas moins que le coach béjaoui est appelé à exploiter cette période de préparation pour espérer aborder la nouvelle saison en force.
Amrani doit parfaire la cohésion
Il est évident que le staff technique se doit de travailler davantage la cohésion, pour espérer aligner la meilleure équipe possible qui sera en mesure de réaliser de bons résultats en championnat. L’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs au cours de cette période d’intersaison contraint le staff technique à relancer la concurrence au niveau de tous les compartiments pour trouver le meilleur groupe qui pourrait réussir un bon début de saison, surtout que l’équipe connaîtra un nouveau visage lors de la nouvelle saison, puisque les dirigeants n’ont pas été convaincus par les résultats réalisés la saison dernière. Pour preuve, plusieurs joueurs ont été libérés. Les cadres, quant à eux, sont appelés à fournir des efforts supplémentaires pour espérer conserver leur statut de titulaire. Par ailleurs, les nouvelles recrues commencent à s’adapter, après plus d’une semaine de stage ,au grand bonheur du coach béjaoui qui veut voir son équipe prête sur tous les plans, avant l’entame du championnat.
En Tunisie pour effectuer les réglages nécessaires
Alors que cette première phase de préparation effectuée à Béjaïa et Aïn Témouchent est consacrée au volet physique, puisque le coach Amrani a tracé un programme spécial où les joueurs sont soumis à une grande charge, le stage prévu en Tunisie à partir du 14 juillet constituera une aubaine pour apporter les correctifs qui s’imposent et surtout peaufiner la préparation du groupe, avec notamment les matches amicaux programmés sur les lieux face à des clubs tunisiens. D’ailleurs, c’est à partir de là que les joueurs auront à travailler à fond pour s’imposer et convaincre le coach Amrani qui travaillera la cohésion qui revêt une grande importance, avant l’entame des matches du championnat.
Un autre round de négociations entre la direction et les cadres de l’équipe
Alors que le premier round de négociations entre la direction du club et les cadres de l’équipe n’a pas abouti à un accord, à cause d’un différend sur le plan financier, voilà qu’un autre round de négociations aura lieu à Béjaïa, après la fin de stage qui se poursuit actuellement à Aïn Témouchent et ce, jusqu’à vendredi prochain. C’est dire que les anciens joueurs n’ont pas encore donné leur accord de prolonger, en dépit des propositions qui leur ont été faites. Ces joueurs, au nombre de 11, exigent une revalorisation salariale, avant de rempiler.
Publié dans :
Amrani
Aïn Témouchent.