Auteur :
A. S.
mardi 20 août 2019 10:06
Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benabdellah, Etchiali, Omari
Avertissements : Addadi (77’) (JSK) ; Boukaroum (78’) (USB)
Buts : Addadi (30’), Hamroune (71’), Souyad (81’) (JSK) ; Lakhdari (56’), Messaadia (75’) (USB)
JSK :
Benbot, Aït Abdeslam, Zeghdane, Souyad, Saâdou, Benchaira, Bounoua, Addadi (Oukaci 82’), Hamroune, Juma (Belgherbi 78’), Tafni (Bensayeh 72’)
Entraîneur : Velud
USB :
Bousseder, Boukaroum, Boufligha, Kebli, Lakhdari, Samer, Dekhia (Benkouider 46’), Seghier (Benrazzoug (85’), Bouafia (Bouchakrit 77’), Benachour, Messaâdia
Entraîneur : Leknaoui
Les Kabyles ont réussi à décrocher trois précieux points, à l’occasion de la réception de la formation de l’US Biskra, dans le cadre du match avancé de la 2e journée qui s’est joué hier au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La première période de la rencontre qui a opposé la JS Kabylie à l’US Biskra a été d’un niveau moyen avec notamment des actions de part et d’autre. D’ailleurs, c’est les Canaris qui vont exercer un grand pressing sur la défense adverse à la recherche d’un but libérateur pour bien aborder la suite du parcours. La première occasion est à mettre à l’actif du Tafni qui sur un bon service de son camarade Hamroune adresse un tir mais qui passe au-dessus de la transversale (6’). De son côté, Addadi va s’offrir une autre belle opportunité d’ouvrir le score à la 10’ lorsqu’il pénétra dans la surface de réparation mais sans pour autant parvenir à cadrer son tir. Les gars de l’US Biskra, quant à eux, se contentent de réagir par des contres qui n’ont rien donné face à une défense bien organisée de la JSK. Ce sont plutôt les locaux qui vont continuer leur incursion dans le camp des visiteurs avec notamment plus d’opportunités à l’image de celle de Juma à la 13’ qui passe à côté des bois. Deux minutes plus tard, c’est le capitaine Addadi qui tente sa chance en exécutant un coup franc d’une vingtaine de mètres qui finit dans les bras du gardien Bouster (15’).
30’, Addadi ouvre le score
Le pressing exercé par les poulains du coach français Velud va porter ses fruits à la 30’ par le capitaine Addadi qui, sur un bon service de Hamroune, pénètre dans la surface de réparation et adresse un tir puissant dans un angle fermé parvenant à tromper la vigilance du gardien de l’US Biskra Bouster et permet à son équipe de prendre l’avantage. Les visiteurs réagissent par Messaadia qui tente sa chance mais son tir passe au-dessus de la transversale. Les Canaris auraient pu prétendre à mieux si les attaquants avaient été bien concentrés dans les ultimes minutes de cette fin de la première période et c’est ainsi que les deux équipes rejoignent les vestiaires avec cet avantage des locaux sur le score de 1 à 0. De retour des vestiaires, on assiste à plus d’intensité de la part des deux formations avec notamment plus d’occasions après que les attaquants se soient libérés.
56’, Lakhdari profite d’une erreur pour remettre les pendules à l’heure
Se sentant capables de revenir dans le match et espérer à quelque chose, les gars des Zibans vont redoubler d’efforts et se permettent de se procurer quelques opportunités dont profite le défenseur Adel Lakhdari pour remettre les pendules à l’heure et permet à son équipe de revenir dans le match, après une erreur de marquage dans la défense de la JSK et une mauvaise sortie de gardien Benbot. Ce but a fait réagir les Canaris qui vont reprendre les choses en main et c’est ainsi que l’attaquant Juma s’offre une belle opportunité de scorer après un bon service de Benchaira mais son tir ne sera pas cadré pour inquiéter la défense de l’USB (57’). Une minute plus tard, c’est Hamroune qui tente un coup franc obligeant le gardien à utiliser toutes ses forces pour renvoyer la balle en corner (58’). Addadi va tenter de redonner l’avantage à son équipe par un tir sans danger, alors que Tafni a failli marquer, si ce n’est le gardien qui a sauvé son équipe (66’).
71’, Hamroune redonne l’avantage aux siens
Les Lions du Djurjura parviendront à reprendre l’avantage par Hamroune qui, sur une première tentative de capitaine Addadi, reprend la balle et d’un tir enroulé parvient à tromper la vigilance du gardien Bouster (71’) et permet à son équipe de mener à nouveau alors que cette formation de l’US Biskra a montré un bon visage durant la seconde période. D’ailleurs, les hommes de Leknaoui parviendront même à égaliser à la 75’ par Messaadia d’une belle tête, profitant de la passivité de la défense de la JSK pour retrouver le chemin des filets et permettre à son équipe de revenir encore une fois dans le match. Ce but égalisateur ne va décourager les joueurs de la JSK qui continueront à se battre, parvenant à se procurer d’autres occasions de but.
81, Souyad crucifie les Zibans
La détermination des joueurs de la JS Kabylie à arracher les trois points de la victoire leur permettra de trouver à nouveau le chemin des filets à la 81’ par Souyad sur une belle tête après un joli coup franc de Hamroune. Les minutes restantes ne changeront rien au tableau d’affichage alors que Belgherbi s’est procuré deux occasions de scorer après son entrée mais le manque d’efficacité lui a fait défaut. La rencontre se termine sur cette belle victoire de la JSK qui est la première en championnat cette saison, ce qui la motivera pour le match retour de la Ligue des champions face à Al Merrikh.
Publié dans :
JSK
Zeghdane
Benchaira
bounoua
Saâdou
Addadi
Benbot
USB
Souyad
Aït Abdeslam